Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 ITS a obtenu la certification PCI DSS

ITS a obtenu la certification PCI DSS



Paris, le 15 septembre 2006

Communiqué ITS





Avec la certification PCI-DSS, Interactive Transaction Solutions (ITS) offre à ses clients

le standard de sécurité actuel le plus élevé pour la gestion de leurs paiements





Déjà reconnue pour son excellence technique par Visa, MasterCard et American Express qui avaient certifié l’ensemble de ses solutions d’expertise en flux de transactions monétiques et de données, ITS a obtenu la certification PCI-DSS (Payment Card Industry-Data Security Standard) qui renforce les programmes existants et intègre de nouveaux réseaux de cartes. Ainsi Visa, American Express, MasterCard, JCB (Japon) et Discover Financial Services (États-Unis) ont créé un organisme central visant à développer et gérer des normes de sécurité, pour protéger les données de leurs clients. Grâce à ses investissements technologiques constants, ITS a naturellement évolué vers ce nouveau standard de l’industrie du paiement. Cette accréditation valide la stratégie d’ITS visant à anticiper constamment les besoins de ses clients en matière d’échanges de données électroniques et de sécurisation des paiements.



Le standard PCI-DSS s’impose graduellement aux différents acteurs de l’industrie du paiement : banques, prestataires et commerçants effectuant des transactions de paiement par carte bancaire, qu’elles aient lieu sur Internet, via les systèmes intégrés (ERP) ou via un terminal de paiement. Les exigences de PCI-DSS portent à la fois sur les aspects humains (protection des badges d’accès, accords de confidentialité du personnel,…), technologiques (mise en place de pare-feux, cryptages des données stockées et transmises, exercices d’alerte, détection d’intrusions,…), et sur les processus mis en place (supervision d’infrastructure, gestion des transactions et des mots de passe,…). Toutes ces exigences font l’objet d’un audit annuel approfondi par un organisme externe (audit de site, scans d’intrusion informatique,…).



« Les 12 domaines de contrôles imposés par le standard PCI-DSS sont autant de travaux d’Hercule coûteux et complexes pour les commerçants qui gèrent eux-mêmes leurs transactions. Nos clients, qu’ils soient grands réseaux de distribution, magasins d’enseigne ou commerçants, sont entièrement pris en charge pour leur mise en conformité et leur maintien à ce nouveau standard bientôt incontournable, explique Marc Foskett, Président d’ITS. En nous confiant l’hébergement et la gestion de leurs transactions, nos clients bénéficient de notre accréditation PCI-DSS au niveau 1, le plus élevé de la validation, pour une sécurité maximale contre la fraude. Cette dernière est estimée pour la France à 235,9 millions d’euros en 2005, d’après l’Observatoire de la sécurité des cartes de paiement ».



Grâce à sa plate-forme européenne de paiement dûment certifiée PCI-DSS, ITS entend accélérer son développement en Europe en tirant parti de ses différents partenariats, notamment avec l’opérateur international de services BT.





Contact

Interactive Transaction Solutions France

Parc Saint Christophe - Pôle Galilée 3 - 10, Avenue de l'Entreprise 95865 Cergy-Pontoise.

Tel : +33 (0)1 34 24 35 75 ; Fax: +33 (0)1 34 24 35 76

Contact.fr ( a ) InteractiveTS.com

www.InteractiveTS.com