Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

ATF modifie sa forme juridique en S.A.S.


communiqué de Presse

ATF modifie sa forme juridique en S.A.S.

Moissy Cramayel, le 16 février 2005 – La société ATF, spécialisée dans la valorisation de parcs informatiques et la revente de matériels informatiques et de pièces détachées reconditionnées, annonce son changement de statuts, passant de SARL Société à Responsabilité limitée, à SAS Société par Actions Simplifiée.

ATF accompagne ainsi sa croissance et offre à ses collaborateurs une structure au fonctionnement souple et évolutif, facilitant le partenariat et renforçant sa crédibilité auprès de ses interlocuteurs privilégiés.


Nouvelle organisation interne

Sylvain COUTHIER – Président (anciennement Directeur Général)
Depuis janvier 2005, Sylvain COUTHIER, actionnaire majoritaire, assume le poste de PDG.

Diplômé en Informatique de Gestion, Sylvain COUTHIER a rejoint ATF en 1997 en tant qu’Ingénieur Commercial, puis est devenu Associé en 1998.

Emmanuel JUGLAIR – Directeur Associé (anciennement Directeur Commercial)
Directeur Associé de la société ATF, Emmanuel JUGLAIR était Directeur Commercial depuis un an et demi.

Diplômé en Sciences Humaines (histoire/géographie), Emmanuel JUGLAIR rejoint ATF en 2000 en tant qu’Ingénieur Commercial, puis prend la direction de la division matériel (achats et ventes) en 2001, avant de devenir Directeur Commercial fin 2002.


A propos d’ATF

Créée en 1995, ATF exerçait une activité de brokerage micro dédié à l’environnement Apple : reprise de parcs informatiques Apple, reconditionnement et revente des matériels aux professionnels de l’informatique.
Depuis 1998, ATF a ouvert ses compétences au marché des PC et s’est spécialisée dans le rachat des parcs informatiques des grands comptes.
Depuis 2000, ATF s’est rapproché des acteurs principaux du marché de la distribution informatique (constructeurs, corporate resellers, leasers…) et a étendu ses activités de revente de matériels reconditionnés à la vente de pièces détachées constructeurs aux sociétés de maintenance.
Dans le cadre de sa stratégie de développement durable, ATF a participé à la création du guide pratique « que faire de votre matériel informatique en fin de vie » édité en collaboration avec l’agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME).
ATF réunit 24 collaborateurs et affiche un chiffre d’affaires 2004 de 4 millions d’euros.
Avec plus de 60 000 machines traitées par an, ATF se positionne aujourd’hui comme un acteur majeur du marché de l’occasion.

Contact Presse

PARME COMMUNICATION
Valérie GARAUD
Tél. : 01 46 10 65 44
Fax : 01 45 34 67 07
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ATF
Sylvain COUTHIER
Tél. : 01 64 13 66 99
Fax : 01 64 13 66 98
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.