Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L’opérateur européen de paiement sécurisé Ogone enrichit son offre de moyens de paiements

Communiqué de Presse

PARME COMMUNICATION
Elodie Cassar - Nathalie Weinryb
Tél. : +33 (0)1 46 10 65 44
Mobile : +33 (0)6 80 53 82 94
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

OGONE
Xavier Thiran
Tél.: +33 1 55 31 97 62
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Lopérateur européen de paiement sécurisé Ogone enrichit son offre de moyens de paiements

º Ogone est le premier opérateur de paiement électronique à intégrer Bancontact/Mister Cash  équivalent de la Carte Bleue en Belgique - dans son offre de plus de 30 moyens de paiement.

º Les webmarchands et professionnels de la vente à distance des pays limitrophes utilisant la plateforme Ogone améliorent leur pénétration du marché belge de la VAD.

º En élargissant sa gamme de moyens de paiements, Ogone aide les commerces en ligne et les services de VAD à accroître la satisfaction de leurs clients et le taux de conversion des visites en achats.

Paris, le 4 sept 2006 - Ogone, lun des principaux opérateurs européens de services de paiement pour le commerce électronique et la vente à distance (VAD), annonce la disponibilité dun nouveau moyen de paiement, la carte de paiement Bancontact/Mister Cash. Ogone devient ainsi le premier opérateur de services de paiement à permettre aux commerces en ligne français, néerlandais, allemands ou anglais, daccepter le moyen de paiement électronique le plus utilisé en Belgique.

Transparence pour lutilisateur

Équivalent de la Carte Bleue en Belgique, la carte Bancontact/Mister Cash est acceptée dans plus de 98 000 points de ventes en Belgique. Chaque année, plus de 670 millions de transactions de paiement électronique seffectuent par son intermédiaire. La solution développée par Ogone permet aux détenteurs de cartes Bancontact/Mister Cash dutiliser leur moyen de paiement habituel pour leurs achats en ligne, et ce avec une sécurité optimale et sans intermédiaire supplémentaire entre le client en ligne et sa banque. Une transaction Bancontact/Mister Cash en ligne, via la plateforme Ogone est ainsi traitée dans les mêmes conditions quune transaction effectuée via un terminal de point de vente (TPE) en magasin.

Simplicité pour le commerçant

Les commerces en ligne français, néerlandais, allemands ou anglais utilisant la plateforme Ogone pour le paiement sécurisé bénéficient ainsi dun accès plus large aux consommateurs belges, sans avoir à modifier ni mettre à jour leur application de paiement. Intégrée au système dinformation par un service Web ou disponible sous la forme dun simple lien HTML, la solution de paiement Ogone ne nécessite pas de logiciel installé chez le commerçant. Pour accepter les paiements Bancontact/Mister Cash, il suffira aux commerçants en ligne de compléter le contrat daffiliation disponible dans leur compte Ogone.

Augmenter le taux de conversion des visites en achats en proposant une large gamme de moyens de paiement

La possibilité, pour linternaute client, de payer ses achats en ligne avec son moyen de paiement habituel est un critère déterminant dans le choix dun commerçant électronique, simplifiant et accélérant la décision dachat. En proposant la plus large gamme de moyens de paiements internationaux et locaux du marché, Ogone aide les commerces en ligne et les services de VAD à accroître la satisfaction de leurs clients et le taux de conversion des visites en achats. Plus de 250 magasins en ligne sont dores et déjà en mesure daccepter la carte Bancontact/Mister Cash et 150 autres sont en cours dactivation. Les clients des banques Dexia, Fortis, ING et VDK Spaarbank peuvent déjà profiter du service. Ogone anticipe une croissance rapide du nombre de transactions, qui pourrait représenter 50% du volume total des paiements électroniques en Belgique dans un avenir proche.

Plus de 30 moyens de paiement

Via la plateforme Ogone, les commerçants en ligne et les services de VAD peuvent proposer plus de 30 moyens de paiement internationaux (Visa, MasterCard, American Express, Diners Club, Paypal,&) et locaux (iDeal et Machtigingen aux Pays-Bas, Solo et Switch en Grande-Bretagne, ELV en Allemagne,&). Grâce à ses fonctions pour lanalyse des transactions (RFM, Récence, Fréquence, Montant) et de consolidation des paiements, la plateforme dOgone améliore en outre la visibilité des commerçants en ligne sur la performance et ladéquation de leurs services à la demande.

Pour en savoir plus sur les solutions de paiement électronique à valeur ajoutée dOgone pour le commerce en ligne et la vente à distance, consultez le site dOgone : http://www.ogone.com

A propos dOgone

Ogone est un des principaux opérateurs européens de services de paiement électronique avec plus de 7000 clients répartis dans 25 pays. La société propose diverses solutions de paiement - aussi bien BtoC que BtoB (carte dachat) - pour le commerce en ligne et la vente à distance. Modulaires et personnalisables, les solutions dOgone transforment le traitement du paiement électronique en véritable outil de gestion proactive, grâce à des fonctions avancées danalyse et de consolidation des paiements. Indépendante des banques et concentrée sur la gestion technique des transactions, la plateforme dOgone traite plus de 30 moyens de paiement internationaux et locaux, incluant Visa, MasterCard, American Express, Diners Club et Paypal. Ogone est certifiée PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standard) par Visa et MasterCard, et TDC par American Express.

Ogone compte parmi ses clients des sociétés telles que Le Monde Interactif, Manutan, Sodexho, Louvres Hotel, les hôtels Hilton, IKEA, Nespresso, DHL International, Thalys International, ThomasCook, SeaFrance, l'Institut National de lAudiovisuel et Lavazza.

Créée en 1999, Ogone est implantée en France, en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne.

www.ogone.com