Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Acquisition : DNV rachète Q-Labs

Acquisition : DNV rachète Q-Labs

Acquisition :
DNV rachète Q-Labs

Actionnaire majoritaire de Q-Labs depuis 1998, DNV vient d'acquérir la totalité de l'entreprise. Faisant suite aux récents rachats de sociétés dans le secteur du conseil stratégique en informatique, l'intégration de Q-Labs représente pour DNV un atout essentiel pour le développement de sa nouvelle activité :

DNV IT Risk Management


Paris, le 24 août 2006

Le rachat de Q-Labs correspond à la stratégie de croissance de DNV dans le domaine du management des risques informatiques et fait suite à une série d'acquisitions récentes :

§ Echelon : Spécialiste de la Sécurité de l'Information (Londres),

§ CIBIT : Société de Conseil et de formation en génie logiciel (Ultrecht),

§ Tireno : Spécialisé dans le conseil en infrastructure et production informatique (Hambourg).

Associés à Q-labs, ces entités formeront le cœur de la nouvelle branche d'activité de DNV, consacrée à la gestion des risques relatifs au développement et à la maintenance de systèmes informatiques.

Dirigée par Annie Combelles, précédemment CEO du groupe Q-Labs, la nouvelle entité aura son siège à Paris et comprendra 300 consultants au niveau européen.

« Cette nouvelle structure permet à DNV de donner la priorité à l'accompagnement de projets sensibles, matériels et logiciels, tant en termes d'intégrité que de fiabilité », déclare Annie Combelles, COO (Chief Operating Officer) de la division DNV IT Risk Management et membre du Comité de Direction de DNV. « La conjugaison des compétences reconnues de Q-Labs et de celles de DNV dans le management des risques, associée à l'expertise des sociétés de conseil hautement spécialisées en systèmes d'information, nous permet de maintenir notre stratégie de croissance rapide tout en conservant notre cœur de métier », conclut Annie Combelles.

Q-Labs, un leader international

Créée en 1989, Q-Labs est spécialisée dans la formalisation, l'amélioration des processus et la maîtrise des risques liés au logiciel. Q-Labs accompagne ses clients dans l'implémentation de programmes d'amélioration comme le CMMI et SPICE. Q-Labs est notamment un « Transition Partner » (partenaire assurant le transfert de la technologie) du Software Engineering Institute (SEI).

L'entreprise est aujourd'hui implantée en France, Allemagne, Suède, Grande Bretagne, Chine et Etats-Unis et emploie 120 consultants.

Forte de 15 années d'expertise, Q-Labs compte de nombreuses références mondiales dans les secteurs de l'automobile, de la finance, des télécoms, de l'industrie et de l'aéronautique.

A propos de DNV

Créée en 1864, Det Norske Veritas (DNV) est une fondation indépendante qui a pour objectif de préserver la vie, les biens et l'environnement et est un acteur majeur de la prestation de services en management des risques. Avec 6 100 employés et 300 bureaux dans 100 pays différents, DNV opère dans de multiples industries. Depuis 1977, DNV est leader en matière de développement de services et d'outils de formation, d'évaluation, de certification et d'amélioration. Le siège social de DNV est basé à Oslo en Norvège.

Contacts Presse :
Machu Picchu Communication

Valérie Vovan - Christophe Tuaillon
v.vovan ( a ) machu-picchu.fr - c.tuaillon ( a ) machu-picchu.fr

Tél. : 01 48 01 00 07 – Fax : 01 48 01 00 12