Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Altiris et DMI, son partenaire Platinum font preuve d'un partenariat exemplaire

Bonjour,

DMI et Altiris font équipe depuis plus de trois ans. David Masurel de DMI et Philippe Stoppa, directeur Europe du Sud d'Altiris se tiennent à votre disposition pour relater les clés de ce partenariat fructueux.

Cordialement,

Joëlle

Altiris Contacts Presse :

GBC Conseil Joëlle Rousseau / Gaëlle Bernal Tel. 01 41 31 75 07 / 15 – Fax: 01 41 31 08 17


INFORMATION PRESSE

Altiris joue gagnant avec DMI

Le partenaire DMI connaît une croissance record

grâce à la commercialisation des solutions Altiris®

Paris, le 28 août 2006 – Altiris, Inc. (Nasdaq : ATRS), pionnier des solutions de gestion orientée services, tire un bilan extrêmement positif de ses 3 ans de partenariat avec la société française DMI, spécialisée dans la gestion du cycle de vie des assets informatiques. DMI a doublé son chiffre d'affaires tous les ans depuis sa création et a enregistré une satisfaction client de plus de 90 % concernant les solutions de l'éditeur.

La société DMI a été créée en 2003 à l'occasion du lancement de la filiale française d'Altiris. Aujourd'hui devenu Altiris Platinum Partner, DMI compte 14 personnes dont 11 consultants « experts Altiris», certifiés aux plus hauts niveaux. La société est organisée en 4 pôles : un pôle « Gestion du Poste » Client, un pôle « Gestion des serveurs », un pôle « Asset Management et Service Desk » et un pôle « Gestion de la sécurité ». Ces derniers permettent d'exploiter au mieux l'étendue de la gamme Altiris : Altiris® Client Management Suite™, Altiris® Server Management Suite™, Altiris® Service & Asset Management Suite™, ainsi que Altiris® SecurityExpressions™. DMI commercialise l'ensemble des solutions Altiris y compris les nouvelles solutions de sécurité, de gestion des vulnérabilités et d'audit de conformité.

DMI dispose d'une forte expertise métier que ce soit en déploiement de parc PC ou serveurs, en migration d'OS, XP et Vista, ou en gestion de parc. DMI réalise pour Altiris des prestations très complètes : audit, consulting, mise en œuvre, intégration, customisation, ingénierie, interfaçage et développements spécifiques, packaging d'applications, méthodologie de déploiements de masse. Enfin, DMI assure également des formations sur les solutions logicielles Altiris démontrant par là même une très forte expertise des produits Altiris.

DMI a réalisé, en 2005, un chiffre d'affaires de 1,3 millions d'euros exclusivement lié à l'activité Altiris et prévoit d'atteindre les 2 millions d'euros pour l'année 2006. « Nous enregistrons depuis la création de la société une croissance de 100% par an », souligne David Masurel, dirigeant de DMI. La société française génère une part significative de chiffre d'affaires en indirect du fait de ses excellentes relations avec HP, Dell et les SSII du marché. Parmi ses clients, la société cible majoritairement les grands comptes.

« Altiris se réjouit d'un tel partenariat. DMI apporte une réelle valeur ajoutée aux solutions Altiris auprès de nos clients finaux en assurant la pérennité des installations et participe activement à l'évolution des solutions grâce au retour d'informations des utilisateurs », déclare Marc-Olivier Couderchet, responsable partenaires Europe du Sud, Altiris.

À propos d'Altiris

Altiris, Inc. est un leader des solutions de gestion orientée services (« service-oriented management ») permettant aux entreprises d'assurer plus facilement la gestion, la sécurité et le support de ressources informatiques hétérogènes. Les solutions fonctionnelles Altiris aident à mettre les services informatiques en adéquation avec les objectifs métiers de l'entreprise, à garantir une sécurité à l'épreuve des audits, à automatiser les tâches, ainsi qu'à réduire le coût et la complexité de la gestion. Pour plus d'informations, visitez www.altiris.com.

À propos de DMI

DMI Solutions Informatiques est composée d'une équipe d'experts dans la gestion du cycle de vie des parcs informatiques. Altiris Platinum Partner depuis 2006, DMI Solutions Informatiques intervient partout en Europe, en Afrique du nord et au Moyen Orient. Pour plus d'informations, visitez www.dmi-fr.com .

Déclarations prospectives

Ce communiqué de presse contient certaines déclarations prospectives, au sens de la Section 21E du Securities Exchange Act de 1934 et de la Section 27A du Securities Act de 1933, concernant notamment les perspectives de croissance du chiffre d'affaires de DMI grâce au partenariat avec Altiris d'une part et avec HP et DELL d'autre part. Ces déclarations prospectives sont sujettes à certains facteurs de risque et d'incertitude susceptibles d'entraîner des différences sensibles dans les résultats effectifs, notamment mais de façon non limitative, l'évolution de la situation économique en général ou des investissements technologiques en particulier, une modification de la dynamique de la concurrence sur nos marchés, notamment des alliances ou regroupements stratégique entre nos concurrents ou partenaires stratégiques, l'état de nos relations avec DMI, ainsi que d'autres risques identifiés dans le rapport trimestriel de la société (Formulaire 10-Q) pour la période clôturée le 31 mars 2006 et dans d'autres rapports déposés périodiquement par Altiris auprès de la SEC (Securities & Exchange Commission).

Altiris est une marque déposée d'Altiris, Inc. tant aux Etats-Unis que dans d'autres pays. Client Management Suite, Server Management Suite, Service & Asset Management Suite sont des marques d'Altiris. SecurityExpressions est une marque déposée de Pedestal Software, Inc. aux Etats-Unis. Les autres noms de sociétés et de produits mentionnés sont ou peuvent être des marques de leurs propriétaires respectifs.

Joëlle Rousseau
GBC Conseil
Agence Conseil en Relations Presse
Direct. +33 (0)1 41 31 75 07
Mobile : 33 (0) 610 185 402