Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Jean-François Abramatic, Chief Product Officer d’ILOG, est réélu au Comité Consultatif du World Wide

PARIS et MOUNTAIN VIEW , Californie, le 22 août 2006. ILOG® (NASDAQ: ILOG; Euronext: ILO, ISIN: FR0004042364), lannonce que Jean François Abramatic, Chief Product Officer, a été réélu au Comité Consultatif du World Wide Web Consortium (W3C) ; dont il est l’un des fondateurs et l’ancien président. Les membres de ce comité, au nombre de neuf, ont un rôle de conseil permanent auprès du W3C sur les questions de stratégie, de gestion, de procédures, de droit et d’arbitrage. Le comité exprime également des recommandations sur les problématiques sectorielles et technologiques qui nécessitent l’intervention du W3C, organisation de premier plan dans l’établissement de standards pour le web.

Outre Jean-François Abramatic, ce comité prestigieux réunit les dirigeants des plus grands noms de l’industrie logicielle, dont Boeing, Hewlett Packard, IBM, MITRE, Nokia, Oracle, SAP et Sun. Pour plus d’informations sur le Comité Consultatif du W3C, veuillez consulter http://www.w3.org/2002/ab.

« Le Comité Consultatif est un organe important car il permet au W3C de recueillir les contributions du secteur et de ses principales têtes de file », déclare Tim Berners Lee, directeur du W3C. « Nous sommes heureux d’avoir Jean-François une nouvelle fois à nos côtés, car sa vision est le fruit d’une longue expérience des standards du Web, de leur mise en œuvre ainsi que de la compréhension de leur impact sur les utilisateurs. » Chief Product Officer chez ILOG, Jean-François Abramatic est responsable de la vision, de la stratégie, de la conception et du développement des produits ainsi que du marketing et de la gestion produits ILOG, à quoi s’ajoute depuis peu la direction du marketing institutionnel. Président du W3C de 1996 à 2001 et ancien directeur d’ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers), il a également conseillé le gouvernement français sur l’état du développement de l’Internet dans le monde, recommandant notamment d’accélérer son développement en France.

A propos d’ILOG
ILOG fournit à ses clients des logiciels et services qui leur permettent de prendre de meilleures décisions plus rapidement et de gérer le changement et la complexité de leur environnement. Plus de 2 500 grandes entreprises et plus de 465 éditeurs de logiciels de premier plan s'appuient sur les systèmes de gestion de règles métier (BRMS) et les composants logiciels d'optimisation et de visualisation d'ILOG pour accélérer leur retour sur investissement, créer les produits et services de demain, et renforcer leur avantage concurrentiel. ILOG a été créée en 1987 et emploie plus de 730 personnes dans le monde. Pour plus de détails, consultez le site www.ilog.fr.

ILOG est une marque déposée d’ILOG S.A. et d’ILOG Inc.