Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Barco et IPTE annoncent la signature d’une Lettre d’intention portant sur la vente du département El

Genk, le 22 août 2006
Pour diffusion immédiate

Barco et IPTE annoncent la signature d’une Lettre d’intention portant sur la vente du département Electronic Manufacturing de la division Barco Manufacturing Services
Barco et IPTE annoncent la signature d’une Lettre d’intention portant sur l’éventuelle vente, par Barco, de son département Electronic Manufacturing qui fait partie de la division Barco Manufacturing Services.
Electronic Manufacturing, l’activité surface mounting de Barco Manufacturing Services, réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 60 millions d’euros. Elle dispose de sites de production en Belgique (Poperinge) et en Tchéquie (Kladno) et y emploie en tout près de 400 personnes.
La vente éventuelle s’inscrit dans le cadre de la stratégie de Barco de ne plus investir dans des activités de sous-traitance, comme elle en a déjà fait part antérieurement, et de celle d’IPTE de continuer à élargir les activités de sous-traitance de Connect Systems.
Momentanément, Barco et IPTE s’abstiennent de communiquer tout autre détail, du fait que les négociations entamées suite à la signature de la Lettre d’intention ne sont pas encore terminées. Les deux parties prévoient que la décision finale concernant cette transaction sera prise d’ici la fin du mois de septembre 2006.

BARCO

Barco, une société internationale ayant son siège à Kortrijk, conçoit et développe des produits de visualisation pour divers marchés professionnels. La société possède ses propres filiales pour la vente et le marketing, le service à la clientèle, la recherche & le développement, et la production en Europe, en Amérique du Nord et en Asie Pacifique.
Pour l’exercice fiscal 2005, Barco a enregistré un chiffre d’affaires net de 712 millions d’euros.
Les actions ordinaires de Barco sont cotées à la bourse Euronext de Bruxelles. Barco fait partie du BEL 20 et de Next 150. Les informations relatives aux actions sont disponibles sur Bloomberg sous le symbole BAR BB et sur Reuters, sous BARBt.BR.


IPTE

IPTE est leader du marché en ce qui concerne la fourniture de moyens de production pour l'industrie électronique. L’entreprise développe des systèmes d'automatisation clés en main pour la fabrication, le testing, le traitement de circuits imprimés et leur assemblage final. Elle intervient également comme opérateur sous contrat pour l'assemblage de circuits imprimés et assure la sous-traitance, la fabrication de câbles et l'assemblage de produits.
En octobre 2003, IPTE a acquis le groupe français d’automatisation Prodel.

Pour l’exercice fiscal 2005, IPTE a enregistré un chiffre d’affaires net de 127 millions d’euros, dont 78 millions d’euros pour l’activité Contract Manufacturing.
IPTE compte parmi ses clients des entreprises comme Alcatel, Blaupunkt, Bosch, Ericsson, Flextronics, Mitsubishi, Motorola, Nokia, Philips, Sanmina, Siemens et Solectron.
A l’heure actuelle, l’entreprise occupe plus de 1.300 personnes dans ses filiales établies en Europe, aux Etats-Unis et en Asie. (www.ipte.com)

Investor Relations:

Huub Baren, CEO
Hugo Ciroux, CFO
IPTE S.A.    
Geleenlaan 5, 3600 Genk, Belgique
Tél. : +32 (0)89 623 000
Fax +32 (0)89 623 010 +32 (0)89 623 010
www.ipte.com