Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Nominations chez les Dirigeants d'Avaya

Louis J. D'Ambrosio nommé Président et Directeur Général, Michael Thurk nommé Directeur de l'Exploitation, et Donald Peterson reste Président du Conseil jusqu'au 30 Septembre 2006

Pour publication immédiate : 27-Jul-2006

Paris, le 27 Juillet 2006 - Avaya Inc (NYSE:AV) a annoncé aujourd'hui la nomination par le conseil d'administration de Louis J. D'Ambrosio au poste de Président-Directeur Général. M. D'Ambrosio a occupé différents postes clés au sein d'Avaya, les plus récents étant ceux de Vice-Président senior et Président, Directeur ses ventes et de la commercialisation au niveau mondial. Le conseil d'administration de la société a également nommé M. Michael Thurk, Vice-Président senior et Président des solutions de communication mondiales au poste de Directeur de l'Exploitation. La société a également annoncé que Donald K. Peterson, qui redescendra au poste de Président-Directeur Général, restera Président du conseil d'administration d'Avaya jusqu'au 30 septembre 2006.
"De par leur expérience en matière de technologie et de communications et leur position de dirigeants au sein d'Avaya, Lou et Mike possèdent le dynamisme et l'expérience nécessaire pour accélérer le changement stratégique d'Avaya et augmenter la valeur actionnariale de la société. Ils représentent le choix naturel pour diriger Avaya à un moment où les clients utilisent de plus en plus les solutions de communication comme un avantage compétitif," explique Philip A. Odeen, administrateur principal d'Avaya.
Et de continuer : "Lou est à l'origine de nombreuses initiatives qui ont fait d'Avaya un leader de la téléphonie sur IP en terme de parts de marché. Il a placé le client au centre de la société et a injecté dans la direction d'Avaya une vision stratégique basée sur les logiciels et les services. Mike est le meilleur pour développer des technologies de communication à la pointe, améliorant ainsi spectaculairement la rentabilité des produits commerciaux et plaçant la société parmi les leaders du marché."
M. D'Ambrosio a déclaré :"Nous sommes dans une période dynamique pour notre secteur et j'attends avec impatience d'accéder à la direction d'Avaya. Selon moi, le fait que les entreprises passent de systèmes de communication traditionnels à des solutions de communication IP «nouvelle génération» constitue une opportunité considérable pour Avaya. Nous avons l'intention d'utiliser nos atouts ; la taille, l'échelle et le rayonnement de notre société à l'échelle mondiale, une large gamme de solutions logicielles et de partenaires industriels, ainsi que notre solidité financière, pour aider les sociétés qui souhaitent révolutionner leur façon de travailler en les guidant dans leur utilisation de systèmes intelligents de communication. Ensuite, nous avons également l'intention de consolider nos partenariats existants et nos alliances stratégiques, et de développer de nouvelles relations. Je suis très heureux de travailler avec Mike et toute l'équipe de gestion en vue de faire ressortir tout le potentiel d'Avaya."
Comme l'a déclaré M. Thurk : "Avaya est une société qui a énormément innové, et qui abrite des éléments très doués ainsi qu'un potentiel de croissance solide. Lou et moi partageons le même point de vue quant à la croissance d'Avaya et quant à notre volonté d'en faire une organisation plus forte."
"Au nom du conseil d'Avaya, je souhaite présenter nos sincères remerciements à Don pour ses précieuses contributions et son rôle à la tête de la société pendant plus de six ans, période au cours de laquelle notre secteur a beaucoup évolué", a souligné Odeen. "Ent tant que premier directeur général d'Avaya, Don a mis en place un grand nombre de technologies et services qui ont aidé les clients à réduire leurs dépenses et à moderniser leurs propres sociétés. Sur ses conseils, Avaya a gagné une stabilité financière, a investi dans des secteurs clés de croissance, a développé d'importantes nouveautés et a mené avec succès un effort pour renforcer la position de la société sur le marché en bâtissant une marque nouvelle à l'échelle mondiale.
 
 
Lou D'Ambrosio
D'Ambrosio a occupé des postes clés à la direction du conseil exécutif de la direction d'Avaya. Récemment, lorsqu'il occupait les postes de vice-président senior et président d'Avaya, ventes et commercialisation, D'Ambrosio a dirigé une équipe qui a rapporté à Avaya 5 milliards de dollars de revenus et a placé la société, en ce qui concerne la part de marché, en position de leader* de la téléphonie sur IP. Il est responsible de la transformation d'innovations technologiques en solutions clientes.
Avant cela, D'Ambrosio avait dirigé l'unité Services d'Avaya qui pèse 2 milliards de dollars, et qui propose des services de cycle de vie dans le domaine de la communication. Ces services comprennent le conseil réseau, le déploiement, l'intégration, la maintenance et les services gérés (Managed Services).
Avant de rejoindre Avaya en 2002, D'Ambrosio a passé 16 ans chez IBM où il a occupé des postes de dirigeants au sein des divisions IBM Global Services, IBM Software, et a été responsible des ventes et de la commercialisation. Ces postes consistaient en autres à diriger la stratégie d'IBM Global Services à l'échelle mondiale, à mener des opérations sur le terrain pour IBM Software, et à diriger une concentration verticale située en Asie. D'Ambrosio était membre du comité de gestion mondial d'IBM.
D'Ambrosio a débuté sa carrière chez AT&T, dans la division qui est plus tard devenue Avaya.
D'Ambrosio a obtenu le MBA (maîtrise en administration des affaires) à Harvard et est détenteur d'un diplôme universitaire de Science, obtenu avec mention très bien à l'Université d'Etat de Pennsylvanie.
 
 
Michael Thurk
En tant que membre de la direction d'Avaya durant les quatre dernières années et plus récemment en tant que président des solutions de communication mondiale, Thurk a contribué aux efforts de développement et de mise à disposition de solutions de communication convergées pour répondre aux besoins des entreprises dans le monde entier. Sa grande expérience dans tous les domaines de la communication de données et de la communication sur IP a permis à Avaya une collaboration réussie avec les clients afin de répondre aux besoins de communication courants tout en leur offrant une vision à la pointe pour l'avenir.
Thurk possède plus de 30 ans d'expérience dans les domaines de la communication de données et de la télécommunication, ayant exercé des postes de gestion chez Ericsson, Digital Equipment et dans plusieurs sociétés américaines de communications de données. Chez Ericsson, il était vice-président exécutif, Data Backbone et Optical Networks Division.
Avant de travailler pour Ericsson, il était président du développeur d'équipement réseau Xyplex Networks, basé à Boston. Thurk a été vice-président senior pendant deux ans chez General DataComm, et il était responsible de la commercialisation et du service. Avant cela, il avait travaillé pendant 14 ans avec Digital Equipment et occupé des postes supérieurs ainsi que la fonction de vice-président, responsible du réseau de l'entreprise et des affaires en rapport avec la télécommunication. Il a débuté sa carrière à GTE.
Thurk est détenteur d'un diplôme universitaire du premier degré en informatique, obtenu à l'Université de Purdue, et d'une maîtrise en administration des affaires obtenue à l'Université de Babson. Il a également suivi le programme de gestion avancée de l'INSEAD, en France.
 
 
Lundi 24 juillet, Avaya a organisé une téléconférence afin de débattre des résultats pour 2006 du troisième trimestre fiscal de la société. La téléconférence et les notes de présentation sont retransmises sur le site web de la société à www.avaya.com/investors. La téléconférence est également retransmise tous les soirs à 20 h HAE du 24 au 31 juillet, en composant le 800-642-1687 ou le 706-645-9291 hors Etats-Unis. Le code d'accès à la rediffusion est le 2009163.
 
 
A propos d'Avaya
Avaya Inc. conçoit, fabrique et administre des réseaux de communications pour plus d'un million d'entreprises dans le monde, dont plus de 90 % des sociétés du palmarès FORTUNE 500 (MD). Axée sur les entreprises, petites et grandes, Avaya est un chef de file mondial des systèmes téléphoniques IP (protocole Internet) sécurisés et fiables, ainsi que des services et applications logicielles de communication. Avaya facilite la convergence des communications voix et données avec des applications d'entreprise et se distingue par ses services complets à l'échelle mondiale. Elle aide ses clients à tirer parti des réseaux nouveaux et existants afin d'atteindre des résultats supérieurs. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site d'Avaya : www.avaya.com ou www.avaya.fr
____________________________________________________________
 
*Avaya a été nommée première entreprise américaine de téléphonie pour le premier trimestre 2006, selon Info Tech's Info Track for Entreprise Communications, rapport du premier trimestre 2006. Selon le rapport sur les entreprises de téléphonie IP 1Q06 effectué par Dell' Oro Group, en termes de part de marché, Avaya a terminé le premier trimestre avec 5,5 points d'avance sur son concurrent le plus proche.
 
 
Enoncés prévisionnels.
Les énoncés faits dans ce communiqué de presse et qui ont rapport aux performances futures et aux résultats financiers de la société sont des énoncés prévisionnels, qui comportent des incertitudes pouvant faire différer les performances et les résultats réels. Avaya n'est aucunement obligé de mettre à jour ces énoncés. Le lecteur ne doit pas se fier outre mesure à ces énoncés prévisionnels, et il doit tenir compte de la date à laquelle ils ont été faits. De la même manière, tout énoncé prévisionnel doit être lu en parallèle avec les renseignements additionnels concernant les risques et les incertitudes mis en avant par les rapports de la commission des valeurs mobilières des Etats-Unis concernant Avaya, qui comprennent le rapport annuel d'Avaya en vertu du formulaire 10K pour l'année prenant fin le 30 septembre 2005, et son rapport trimestriel en vertu du formulaire 10-Q pour le trimestre prenant fin le 31 mars 2006.