Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Miko reprend les activités du service café de Collingwoods Coffee & Tea à Bristol au Royaume-Uni

communiqué de presse

 (sous embargo jusqu’au 11 août 2006 – 16.30 heures)

 

 
Miko reprend les activités du service café de Collingwoods Coffee & Tea à Bristol au Royaume-Uni

 

Turnhout, le 11 août 2006 – Miko, le spécialiste du service café et des emballages plastiques coté sur l'Eurolist by Euronext Brussels, reprend les activités de la société Collingwoods Coffee & Tea, implantée à Bristol en Angleterre.

 

Collingwoods Coffee & Tea est un opérateur de service café de taille modeste offrant essentiellement au marché horeca de Bristol un service personnalisé avec des cafés espresso et des produits connexes. Sans successeur personnel, le propriétaire a remis sa clientèle à Miko. Il a choisi Miko en raison de son expertise dans le domaine du service espresso avec un assortiment professionnel de cafés espresso – la marque Miko ainsi que la nouvelle marque « Puro » portant le label Max Havelaar – et de machines à espresso, mais également en raison de son département service technique élaboré. Le chiffre d’affaires cédé de GBP 330.000 (470.000 d’euros) était réalisé par le propriétaire assisté de 2 collaborateurs.

 

Les activités sont reprises par Miko Coffee South West, basée à Exeter, qui, avec cette nouvelle plate-forme, souhaite étendre son rayon d’action géographique. Après Londres, Bristol est la plus grande agglomération urbaine du Sud de l’Angleterre. D’un point de vue stratégique, Bristol doit dès lors devenir un important marché de croissance pour Miko Coffee South West. Jusqu’à présent, ce vaste marché n’était approché que sporadiquement, principalement parce que la distance à partir d’Exeter était trop importante pour assurer un service digne de ce nom. C’est pourquoi Miko Coffee South West conservera le dépôt de Bristol et continuera à investir dans la croissance par le recrutement d’un vendeur et d’un technicien supplémentaires.

 

Miko Coffee South West, filiale à part entière de Miko, a dégagé en 2005 un chiffre d’affaires de 2,6 millions d’euros avec 17 collaborateurs.

 

A PROPOS DE MIKO

 

Il y a plus de 200 ans que Miko est actif dans le service café, et depuis une trentaine d’années également dans les emballages plastiques. Il a été introduit sur l’Eurolist by Euronext Brussels en 1998. Miko poursuit une "stratégie à deux piliers" dans laquelle les activités clés – service café et emballages plastiques – sont des entités à part entière dotées chacune de leur propre direction, de manière à ce que ces deux activités puissent suivre une voie de croissance qui leur est propre. Le groupe emploie 537 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 82,99 millions d’euros en 2005. C’est un groupe international avec des entreprises propres en Belgique, en France, aux Pays-Bas, en Angleterre, en Allemagne, en Pologne, en Tchéquie et en Slovaquie.

 
FIN

 

Note pour les rédactions:

Pour de plus amples détails, prière de prendre contact avec Frans Michielsen ou

Frans Van Tilborg, tél. +32 (0)14-46.27.70.

Après 15.30 heures: (GSM Frans Michielsen) +32 (0)497-84.16.74 ou

                                 (GSM Frans Van Tilborg) +32 (0)495-59.12.77.

 

Dit persbericht is ook beschikbaar in het Nederlands.

This press release is also available in English.

 

Site web Miko: http://www.miko.be