Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

INGRES : UNE PREMIERE ACQUISITION AVEC L’ALLEMAND THINKING INSTRUMENTS

INGRES : UNE PREMIERE ACQUISITION AVEC L’ALLEMAND THINKING INSTRUMENTS
 
http://www.le-savoirdire.com/entree/index.php?page=articleJour_060726_thinking
 

Ingres y gagne une extension immédiate de sa couverture et de son chiffre d’affaires en Europe et au Moyen-Orient

Paris la Défense, le 13 Juillet 2006 – Ingres Corporation, le premier fournisseur de bases de données Open Source pour l’entreprise, annonce pour sa première opération d’acquisition depuis sa cession par CA en novembre 2005, le rachat de l'entreprise allemande Thinking Instruments AG, un partenaire, revendeur et prestataire de services. Cette opération permet à Ingres d’étendre sa couverture et son chiffre d’affaires sur les marchés stratégiques Allemand et du Moyen-Orient. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

« L’acquisition de Thinking Instruments représente une étape importante dans notre processus d’indépendance », précise Terry Garnett, président et directeur général (CEO) de Ingres. « Ingres démontre également son ambition de se développer au niveau international, et dans cette perspective, l’acquisition de Thinking Instruments représente une excellente opportunité pour renforcer notre portefeuille avec une compétence complémentaire en terme de service. »

Revendeur Ingres depuis 13 ans, Thinking Instruments possède une forte expérience du terrain et des entreprises publiques et privées utilisatrices des solutions Ingres, notamment dans les secteurs de l'industrie sidérurgique et de l’énergie ; c’est également un spécialiste du développement et de la maintenance des applications élaborées avec Ingres.

« Le rachat de Thinking Instruments est un exemple parmi d’autres de concrétisation d’une stratégie qui vise à fournir à nos clients des logiciels et des services d’entreprise à des coûts nettement réduits », explique Dave Dargo, directeur des technologies (CTO) de Ingres et vice-président senior en charge de la stratégie.

Dave Dargo met en outre l’accent sur les bénéfices de cette acquisition pour l’ensemble des clients : « Les clients de Thinking Instruments ont maintenant un accès direct à toute la structure de services après-vente de Ingres. Ils pourront bénéficier de services d’infrastructure critiques. De même, les clients de Ingres tireront partie des applications développées par Thinking Instruments et de l'expertise sectorielle et terrain de cette entreprise. »

« Cette acquisition profitera largement à nos clients, car ils auront à leur disposition les ressources d'une entreprise multinationale soucieuse de la satisfaction de ses clients, dans la lignée de Thinking Instruments », commente Jörg Harnisch, ex-président de Thinking Instruments et désormais vice-président de Ingres en charge des marchés émergents.

A propos de Ingres :

Créée en Novembre 2005, issue d'un partenariat entre CA, Inc. (NYSE: CA) et Garnett & Helfrich Capital, Ingres Corporation se positionne en leader sur le marché des bases de données Open Source pour l’entreprise. Avec plus de 25 ans d'investissement technologique, Ingres Corporation offre une gamme de produits adaptés au monde de l'entreprise, une base de données sur mesure et des outils utilisés par plus de 10 000 sociétés, groupes internationaux et partenaires dans le monde. La technologie de base de données Ingres est également embarquée dans les solutions de nombreux éditeurs et distributeurs de logiciels, tels que CA Unicenter et eTrust. Ingres Corporation est basée à Redwood City, Californie. Les entités de développement, commerciales et de support sont situées à Islandia, NY et Slough, Angleterre. Ingres assure le support de ses clients dans plus de 58 pays dans le monde. Ingres est présent en France (Paris La Défense), en Allemagne (Francfort) et en Espagne (Barcelone). Plus d'information sur www.ingres.com.

 

Ingres est une marque déposée par Ingres Corporation. D'autres noms cités dans ce communiqué de presse peuvent être des marques appartenant à leurs détenteurs respectifs.

 

###

Contact presse :

 

Sandra Logut – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Diane Vinet – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tél. 01 47 49 69 95

www.le-savoirdire.com