Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

INEUMconsulting rejoint Management Consulting Group

 25/07/2006 10:38
INEUMconsulting rejoint Management Consulting Group
 
Management Consulting Group plc, société cotée à la bourse de Londres, annonce aujourd'hui son projet d'acquisition d'INEUMconsulting.
 
Neuilly-sur-Seine, le 25 juillet 2006 – Trois ans après avoir créé INEUMconsulting, leader indépendant du Conseil en management en France présent également en Belgique et au Luxembourg, les actionnaires vont céder leurs titres de la société à Management Consulting Group. Pour le fonds d'investissement 3i, il s'agit d'une cession en cash une fois sa mission d'accompagnement de cette création accomplie. Pour les associés opérateurs de la société, qui échangent leurs actions contre des actions MCG, c'est la poursuite de leur aventure entrepreneuriale au sein d'un groupe qui compte déjà deux marques de conseil: Proudfoot, spécialiste de l'efficacité opérationnelle et Parson, spécialiste du conseil aux directions financières. Au sein de ce nouveau nouveau groupe qui comptera près de 2000 consultants et sera présent sur les cinq continents, la marque INEUMconsulting portera et développera l'activité "Business Consulting" (conseil en stratégie, organisation et systèmes d'information). Didier Taupin, Président d'INEUMconsulting, deviendra CEO de Parson consulting et d'INEUMconsulting et Miguel de Fontenay, Vice Président et Directeur Général d'INEUMconsulting, prendra en complément le poste de Senior Vice-President Sales and Global Accounts du nouvel ensemble.

Pour Kevin Parry, CEO de Management Consulting Group : « C'est une formidable opportunité pour notre groupe de pouvoir accueillir les équipes d'INEUMconsulting. Nous sommes complémentaires en terme géographique puisque MCG est bien positionné dans le monde anglo-saxon, en raison de ses racines historiques américaines. Dès nos premiers contacts, j'ai vu que nous partagions les mêmes valeurs d'indépendance et d'excellence dans le service aux clients et le même esprit d'entreprendre ».

Pour Didier Taupin, Président du Directoire d'INEUMconsulting : « Notre ambition, dans le cadre de ce rapprochement, est de mettre en oeuvre une vision stratégique et un projet industriel partagés avec le management de MCG : bâtir un acteur mondial du conseil, indépendant, équilibré géographiquement et possédant un portefeuille de marques et de compétences larges, mais ne créant entre elles aucun problème d'indépendance ou d'incompatibilité. »

Pour Jacques Manardo, Président du Conseil de Surveillance d'INEUMconsulting : « C'est une grande fierté pour moi d'avoir accompagné les associés et collaborateurs d'INEUMconsulting vers Management Consulting Group. J'ai en effet toute confiance que le nouveau groupe ainsi construit est parfaitement positionné pour répondre aux besoins du marché en matière de conseil en management indépendant. C'est donc avec plaisir que j'ai accepté de siéger au Conseil d'Administration de MCG pour continuer à participer à l'aventure lancée il y a trois ans ».

Pour Rémi Carnimolla, Directeur 3i : « Nous avons pleinement joué notre rôle d'accompagnateurs de projets industriels et entrepreneuriaux et sommes extrêmement satisfaits du projet commun de MCG et d’INEUMconsulting. Après un succès significatif en France, INEUMconsulting va atteindre une dimension globale. Nous tenons à remercier le management et les collaborateurs d'INEUMconsulting pour la qualité du travail qu'ils ont fourni et sommes convaincus de la pertinence du nouvel ensemble ».


A propos de Management Consulting Group
Management Consulting Group PLC appartient à l’indice FTSE 350 de la bourse de Londres, section « Services ». MCG PLC sera amenée, à terme, à devenir une société holding animant et coordonnant une gamme variée de services professionnels et de conseil. Elle chapeaute à l’heure actuelle deux sociétés de conseil : Proudfoot Consulting et Parson Consulting.
Proudfoot Consulting aide ses clients à accroître de manière significative leur rentabilité à travers la mise en œuvre d’améliorations opérationnelles qui entraînent un développement des ventes, une réduction des frais d’exploitation et des frais généraux, un accroissement de la production et une diminution des investissements.
Parson Consulting est un cabinet spécialisé dans le conseil aux directions financières et couvre quatre domaines d’intervention : gouvernance et gestion des risques, finance opérationnelle, pilotage stratégique et support aux transactions.
Pour plus d’informations, www.mcgplc.com


A propos d’INEUMconsulting
Depuis sa création en 2003, INEUMconsulting est le leader des cabinets indépendants de conseil en management en France. Ayant fait le choix d’une totale autonomie vis-à-vis des éditeurs et détenteurs de grosses capacités d’intégration et d’outsourcing, INEUMconsulting assiste ses clients dans la réalisation de leurs choix stratégiques, opérationnels et technologiques, en toute objectivité. La gamme de services qu’il couvre, focalisée sur la connaissance profonde des métiers de ses clients, et sa capacité à mettre en œuvre des solutions spécifiques représentent une force de proposition unique sur le marché français. INEUMconsulting, qui est présent en France, en Belgique et au Luxembourg, compte 650 consultants et a réalisé 105 millions d’euros de chiffre d’affaires pour l’exercice clos au 31 mai 2006.
Pour plus d’informations, www.ineumconsulting.com
Contact Société :



    Contact RUMEUR PUBLIQUE :  +
Pauline Florentin
01 55 74 52 10
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.