Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

« CONNECTING BUSINESS PEOPLE » : LA COMMUNAUTE EN LIGNE ECADEMY S’IMPLANTE A BRUXELLES

Bruxelles, le 24 juillet 2006 – Accéder à de nouveaux clients, trouver des partenaires commerciaux en Belgique ou à l’étranger, préparer votre prochain mouvement de carrière, recruter, rencontrer un investisseur pour votre projet…



Si une de ces démarches vous concerne, c’est le moment de découvrir Ecademy, une ressource qui unit les avantages du networking professionnel en ligne et des soirées de rencontre bimensuelles sous la devise « Connecting Business People ».



Et en plus du networking classique, un orateur connu vous fera partager sa passion pour l'un ou l'autre sujet d'intérêt général, culturel ou éducatif.



Depuis 1998, la communauté en ligne internationale Ecademy permet à des entrepreneurs, hommes et femmes d’affaires, dirigeants de PME, indépendants et particuliers de se rencontrer pour faire connaissance, échanger des savoirs, partager des expériences et faire des affaires dans un climat de confiance mutuelle et d’éthique.



Avec plus de 80.000 membres immédiatement accessibles en ligne dans le monde entier, Ecademy offre un panel d’opportunités qui vont du simple plaisir de nouer de nouveaux contacts à l’apport de capital-risque pour un projet d’entreprise, tant au niveau local qu’international.



Présente dans une cinquantaine de pays et déjà très active en Flandre, Ecademy s’implante aujourd’hui dans la capitale grâce à trois entrepreneurs bruxellois - qui se sont précisément rencontrés grâce à Ecademy.



Ingénieur de formation, Nicolas De Waele dirige une PME spécialisée dans l’analyse des processus d’entreprise.



« Pour un prix équivalant à l’abonnement annuel d’une chambre de commerce, Ecademy fournit une quantité impressionnante de fonctionnalités de pointe », explique Nicolas. « Celles-ci incluent notamment la mise en ligne d’un profil personnel ou professionnel, des contacts directs avec un nombre illimité d’autres membres, la participation à des forums, la gestion d’agendas, la création de clubs, la publication de blogs, d’articles, de sondages et d’offres commerciales... Le tout est couplé à des manifestations organisées régulièrement, où les membres ont l’occasion de se rencontrer face à face. »



Pierre Léonard, fondateur d’une société de services linguistiques, a découvert Ecademy il y a deux ans.



« En quelques mois, j’ai tissé en Belgique et à travers le monde un réseau de relations qui m’a non seulement permis d’accélérer de façon spectaculaire l’internationalisation des activités de ma société, mais aussi d’accéder à des connaissances et à des ressources que j’aurais mis plusieurs années à découvrir en temps normal. Mon réseau compte aujourd’hui près de 500 membres et continue à s’enrichir quotidiennement. »



Par ailleurs, le contenu d’Ecademy bénéficie d’une indexation privilégiée sur les grands moteurs de recherche, ce qui assure à tous ses membres une visibilité exceptionnelle.



Mais pour Levent Korkmaz, consultant en CRM, « la caractéristique décisive d’Ecademy par rapport à d’autres plates-formes similaires, c’est qu’elle met en avant l’établissement de liens de confiance en préalable aux relations commerciales ». « Autrement dit » conclut Levent, « on sait toujours à qui on a affaire car on a eu l’occasion de faire connaissance avant de travailler ensemble. »



La prochaine soirée-rencontre d’Ecademy à Bruxelles aura lieu le jeudi 14 septembre. Les inscriptions peuvent se faire via l’adresse http://benelux.ecademy.com/module.php?mod=advert&op=page&click=1&aid=781



Pour aller plus loin, rendez-vous sur le site d’Ecademy : www.ecademy.com

ou d’Ecademy Belgique : http://www.ecademy.com/module.php?mod=club&c=1393



Contacts :

Nicolas De Waele c/o COS / Help my Org 02/479 94 77 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pierre Léonard c/o Virtual Words 02/720 37 87 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Levent Korkmaz c/o SeedForest +32 (0) 478 501 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.