Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

E-recrutement : l’éditeur Taleo renforce son offre de conseil en gestion des talents

Taleo nomme Pierre Polycarpe, expert reconnu
sur le marché des solutions logicielles RH,
au poste de Senior Solution Consultant

Taleo (NASDAQ : TLEO), fournisseur de solutions logicielles en mode ASP pour la gestion du recrutement et de mobilité interne des talents, annonce la nomination de Pierre Polycarpe au poste de Senior Solution Consultant France et Europe du Sud. Pierre Polycarpe a pour mission de renforcer l'offre de conseil en stratégie ressources humaines et création de valeur autour de l'implémentation de la solution logicielle de Taleo avec un rôle d'avant vente auprès des principaux prospects.

« Pierre Polycarpe a accompagné de nombreux directeurs des ressources humaines dans leur stratégie et leur organisation RH et dans la sélection de leur solution logicielle de recrutement. Il a mené avec brio de nombreuses études comparatives et enquêtes sur les solutions logicielles de recrutement du marché et sur la gestion des candidatures et de la relation candidats-recruteurs . Cette expérience terrain lui confère une parfaite maîtrise des acteurs du marché, une vision stratégique des problématiques RH et de leurs enjeux économiques et une connaissance approfondie des attentes des candidats », déclare Stéphane Amiot, Directeur Commercial de Taleo pour l'Europe du Sud.

10 ans d'expérience en tant que Directeur conseil e-recrutement & solution de gestion des Talents

Après un début de carrière comme consultant en stratégie et développement chez Ernst et Young en 1994, l'esprit entrepreneur de Pierre Polycarpe le conduit en Afrique du Sud où il créera et dirigera pendant deux ans la société Webmail, à l'origine de la création du premier fournisseur de services de messagerie gratuite sur internet.

En 2000, Pierre Polycarpe rejoint la société Adecco dans le cadre d'une création de poste où il lancera et prendra la direction pendant 2 ans de la filiale e-recrutement au niveau groupe. Sa principale mission : tester la capacité des marques « Adecco » et « Adia » à générer des revenus en tant que job-board.

Il poursuit ensuite son ascension dans le secteur des ressources humaines au poste de Directeur Général Adjoint de Mediasystem - Publicis pour développer l'offre de Marketing relationnel candidat et de Response management. Pierre se consacre par la suite uniquement aux systèmes d'information en Ressources Humaines et devient directeur conseil en Gestion des Talents chez Des Systèmes et des Hommes puis indépendant. Il a accompagné la stratégie recrutement de nombreux grands groupes tels que Unilever, Danone, Alcatel, Société Générale, CNP, L'Oréal, BRED, Publicis, Thales Group...

«J'ai eu l'opportunité de travailler avec tous les éditeurs du marché en gestion de talents et recrutement qui proposent des solutions logicielles de type ERP ou Best of Breed. Les travaux menés par Taleo Research aux Etats-Unis sont très avancés et témoignent des deux ans d'avance du marché américain et anglo-saxon. J'ai choisi de rejoindre la société Taleo que je connais depuis maintenant six ans pour sa capacité à répondre aux enjeux des entreprises qui attendent un retour sur investissement important et qui ont compris que la stratégie recrutement est un levier de croissance et de développement pour rester compétitive sur leur marché », explique Pierre Polycarpe.

Pierre partage sa passion de ce marché et des ses enjeux en matière de performance sur son blog. http://pierrepolycarpe.typepad.com/

A propos de Taleo
Taleo (NASDAQ: TLEO) propose des solutions logicielles en mode ASP pour la gestion du recrutement et de la mobilité des talents. Taleo permet aux entreprises de toute taille d'évaluer, de recruter et de gérer l'ensemble de leurs collaborateurs afin d'améliorer la performance de l'entreprise.
Les clients de Taleo s'appuient sur notre suite de solutions pour améliorer leurs processus de gestion des talents, afin de réduire les délais et coûts associés à ces processus, et pour augmenter la qualité, la productivité et la satisfaction de l'ensemble de leurs collaborateurs.
Les solutions Taleo sont utilisées par plus de 500 entreprises, avec environ 588 000 utilisateurs à travers le monde, qui gèrent 39,9 millions de profils candidat ou employé dans 100 pays.
Pour plus d'informations, visitez www.taleo.com