Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 CHRISTIE INSTALLE SON 1000EME SYSTÈME DE CINÉMA NUMÉRIQUE

CHRISTIE INSTALLE SON 1000EME SYSTÈME DE CINÉMA NUMÉRIQUE

Christie, l'un des leaders mondiaux des solutions de visualisation destinées aux marchés de l'entreprise, du spectacle et de l'industrie, annonce l'installation de son 1000ème projecteur Digital Cinema. Cela représente le franchissement d'un cap majeur dans la communauté des exploitants de salles, illustrant la progression rapide de la révolution du cinéma numérique à travers le monde. Ce succès englobe des installations en Grande-Bretagne, Allemagne, Suisse, Italie, France, aux Pays-Bas, en Norvège, Espagne, Autriche, Bulgarie, au Canada, en Afrique, en Asie et, à la date du 30 juin, plus de 500 installations réalisées aux Etats-Unis dans le cadre du partenariat Christie/AIX avec Access Integrated Technologies, Inc. (NASDAQ : AIXD).

Le millième système a été installé aux Etats-Unis chez Carmike Cinemas, troisième exploitant américain, qui utilise exclusivement des projecteurs DLP Cinema® Christie pour la diffusion en numérique dans la totalité de ses salles. Christie, pour sa part, compte tenu du rythme actuel de progression de ses installations à travers le monde, prévoit d'accroître sa part de marché et de franchir le cap historique des 2000 installations d'ici à la fin de 2006, ce qui reviendra à doubler son record et à consolider encore son rang de leader dans ce secteur.

« Il s'agit d'un moment capital dans l'histoire du cinéma, qui confirme la qualité supérieure des images produites par les projecteurs DLP Cinema de Christie », commente Jack Kline, président et COO de Christie USA. « Christie est tout particulièrement fier d'être le premier à franchir ce cap car cela fait exactement un an ce mois-ci que nous avons lancé notre plan d'action innovant dans le domaine du cinéma numérique. Il a débouché sur la première solution pratique pour l'adoption de cette technologie et conduit à l'accélération spectaculaire du rythme des installations internationales à laquelle nous assistons aujourd'hui. »

Jack Kline ajoute : « Il y a un an, personne n'aurait prédit que le cinéma numérique connaîtrait un tel succès et une adoption aussi rapide dans les lieux commerciaux. Aujourd'hui, plus personne n'en doute. C'est une solution gagnant-gagnant pour l'ensemble du secteur, produisant des images d'une netteté absolue qui captivent les spectateurs tout en réduisant considérablement les coûts de distribution des studios. En tant que premier détenteur d'une licence de la technologie révolutionnaire DLP Cinema à 3 puces de Texas Instruments, il était tout naturel que Christie soit également le premier à franchir la barre des 1000 installations et se situe en pointe avec le plus grand nombre d'installations dans le monde. »