Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Julien Foussard nous dit tout sur la fortune et l’entrepreneuriat

L’entrepreneur Julien Foussard est considéré comme une pointure dans le domaine de la tech. Avec de nombreuses années d’expérience au compteur, le spécialiste du digital a accompagné et mis en oeuvre de nombreux projets.
Si la motivation associée à la poursuite d’un projet peut en justifier la conduite, Julien Foussard relève également que la plupart des entrepreneurs espèrent faire fortune grâce à leurs idées.
Entrepreneuriat et fortune font-ils bon ménage ? Julien Foussard nous répond.

Julien Foussard nous parle de la fortune des entrepreneurs
Julien Foussard commence par un constat : il est impossible de dégager d’analyse générale de la situation des entrepreneurs face à la fortune. Chaque idée est différente, de même que chaque projet et tous les entrepreneurs ne rencontrent pas le même succès dans la poursuite de leurs actions.
La richesse et la fortune dépendent ainsi de la réussite d’un projet, elle-même soumise à de nombreux pré-requis. Dans cette perspective, Julien Foussard vous donne des pistes pour faire de votre idée LE bon projet qui vous permettra de vous démarquer et de réussir.
En premier lieu, l’étape indispensable pour Julien Foussard est de passer à l’action. Il ne faut absolument pas avoir peur de porter ses idées sur le marché et de les confronter à la vie réelle. En effet, ce n’est pas en attendant l’éternel bon moment que vous rencontrerez le succès.
L’entrepreneuriat n’est pas un chemin tout tracé au cours duquel vous passerez des étapes de façon calme et paisible. Il est ainsi primordial d’être certain de sa motivation et de sa détermination à cent pour cent. Ces deux caractéristiques sont les étapes les plus indispensables pour un entrepreneur selon Julien Foussard.
La confiance en soi est également très importante selon Julien Foussard. Si vous ne croyez pas en vous et en votre projet, personne ne le fera à votre place.
Il est ainsi indispensable d’être sûr de ses idées, de ses positions et de savoir les défendre. En confrontant votre idée auprès des autres, vous connaîtrez les aspects sur lesquels il est nécessaire d’approfondir votre sujet et de le perfectionner.
Une fois votre projet concrétisé, il est de votre ressort, en tant qu’entrepreneur de faire en sorte que celui-ci soit bien mené.
Pour cela, il est primordial d’être bien entouré. À vous de recruter les bonnes personnes : le recrutement est un aspect primordial de la réussite.
La devise « Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » est parfaitement adaptée au monde de l’entrepreneuriat. Si au début il vous semble important de porter seul votre projet et que vous n’avez pas les moyens de recruter, la réussite de votre idée est susceptible de lui donner une plus grande ampleur et de prendre une nouvelle tournure. Ainsi, les personnes qui vont porter avec vous votre projet doivent être investies au maximum ainsi que partager vos valeurs.
Assurez vous lors du recrutement de vous entourer de personnes étant d’accord avec votre façon de travailler et votre philosophie de vie.
Enfin, afin de mener votre projet vers la réussite et la fortune, Julien Foussard vous recommande de faire preuve d’une grande organisation et d’une rigueur dans la mise en oeuvre des différentes étapes de votre travail. Afin de tenir le coup pendant les périodes de rush impliquées par l’entrepreneuriat, faites en sorte d’avoir une hygiène de vie irréprochable et d’avoir un mode de vie sain. La santé physique et mentale sont des données à prendre en compte dans la réussite d’un projet.
En étant sain de corps et d’esprit, Julien Foussard considère que vous serez mieux à même d’encaisser les coups de pression mais également de prendre le recul requis quand il est nécessaire de prendre de la distance avec certaines situations stressantes.
Être capable de gérer son temps, son organisation et son stress constituent des qualités indispensables pour un entrepreneur. Dans cette perspective, le spécialiste de l’entrepreneuriat et de l’investissement vous conseille de pratiquer le sport et la méditation pour prendre le temps de souffler. En effet, l’entrepreneuriat n’implique pas de mener une vie à cent à l’heure dans laquelle vous n’avez plus le temps pour prendre soin de vous.
Julien Foussard considère que le bien-être et la détente font partie intégrante du monde entrepreneurial. Si vous êtes essoufflé, fatigué, irrité vous n’arriverez pas à dégager d’idées positives, créatives et à mener à bien votre projet.
La productivité et la créativité doivent être boostées par des moments de pause, de détente qui vous permettent de vous aérer l’esprit afin de repartir du bon pied dans votre projet ensuite.
Julien Foussard conclut en rappelant que l’entrepreneuriat est une course de fond qui nécessite entrainement, détermination, auto-critique et confiance en soi. Pour mettre toutes les chances de votre côté pour réussir, mettez-vous en bonne condition.

--
Contact Presse :


Camille Cantin

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Communiqué envoyé le 2020-04-02 14:46:24 via le site Categorynet.com dans la rubrique Business

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______