Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Julien Foussard, le spécialiste du digital, dévoile en exclusivité son nouvel article sur la transformation digitale

La nouvelle a été annoncée il y a quelques jours : Julien Foussard a ouvert un blog dédié à l’entrepreneuriat.
À travers des articles sur l’actualité et des tribunes sur la performance des entrepreneurs, Julien Foussard livre son analyse sur des sujets divers.
En exclusivité, il dévoile aujourd’hui son dernier article sur la transformation digitale en entreprise.

Julien Foussard dévoile ses conseils pour aborder la transformation digitale en entreprise
Les formes de travail et d’organisation en entreprise ont significativement évolué depuis quelques années. L’introduction du digital et du numérique au sein des structures a provoqué une mutation profonde des stratégies mises en oeuvre.
Les entreprises ayant mis en place une transformation digitale en leur sein ont vu leurs profits augmenter de vingt-trois pour cent.
Toutefois, Julien Foussard rappelle que quatre-vingt neuf pour cent des entreprises ont adopté un plan destiné à mettre en oeuvre une stratégie digitale ces dernières années mais seulement quarante-quatre pour cent d’entre elles ont effectivement mis en oeuvre cette stratégie.
Si la transformation digitale est évoquée en entreprise, la plupart du temps les organisations sont perdues et ne savent pas par quelle étape commencer dans cette mutation majeure.
La transformation numérique implique de prendre en compte les caractéristiques d’une entreprise. Elle doit en effet être adaptée aux besoins de l’entreprise ainsi qu’à l’attente des salariés.
Afin de mettre en place au mieux les changements, le maître mot est la collaboration selon Julien Foussard. Les employés doivent être impliqués au maximum dans les changements de l’entreprise afin que chacun se sente concerné et apprenne le plus rapidement possible à manier les nouveaux outils.
De plus, Julien Foussard rappelle que la transformation digitale est un processus de long-terme qui doit être perçu comme étant en mouvement permanent.
Les nouvelles technologies évoluent rapidement et il est important que les entreprises restent en veille sur les innovations qui sont développées et peuvent être mises en oeuvre au sein de l’entreprise.
Pour faire en sorte que la transformation digitale soit acceptée le mieux possible au sein de votre entreprise, il est primordial que chacun se sente en confiance et à l’aise avec les changements introduits. Les outils numériques sont un moyen de booster la productivité et le travail des employés, à condition que celle-ci soit comprise et accompagnée intelligemment.
Dans cette perspective, le manager doit jouer son rôle de pédagogue en expliquant très clairement les avantages que la transformation digitale est susceptible d’apporter à l’entreprise tout en accompagnant l’ensemble du processus.
Le site de Julien Foussard : https://julien-foussard.com

--
Contact Presse :


Lantin
Camille
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Communiqué envoyé le 2020-03-12 14:59:15 via le site Categorynet.com dans la rubrique Business

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______