Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Metiway, une galaxie de métiers

Pas de sot métier
C’est en partant d’une réflexion que l’on avait fait à son frère qui voulait devenir maçon « tu ne vas quand même pas empiler des parpaings toute ta vie ! » que Barbara Chevret, entrepreneuse bourguignonne (Côte d’or) d’une trentaine d’années, a décidé d’entreprendre un projet web pour casser les clichés sur les métiers « dévalorisés » (métiers manuels comme maçon par exemple), mais aussi faire découvrir les nouveaux jobs (community manager, etc..) ou encore ceux qui sont moins connus (contrôleur de gestion, data analyst, etc..).

Obtenir des likes pour quelque chose de vraiment intéressant
“Aujourd’hui les gens partagent leur quotidien sur les réseaux sociaux, alors pourquoi ne pas partager aussi son quotidien professionnel ? Cela permet de supprimer les a priori sur un métier, de découvrir de nouvelles facettes d’un emploi et peut-être… de susciter de nouvelles vocations” affirme Barbara Chevret.

La plateforme web
Concrètement, la plateforme permet la mise en relation de candidats, entrepreneuses et entrepreneurs et organismes de formation à travers différents espaces.
Vidéos témoignant du quotidien d’un métier, présentant une entreprise, un centre de formation ou un candidat... C’est à travers ce format en vogue (la vidéo) que le site entend réconcilier les différents acteurs du monde professionnel.
Offres d’emplois et de formations sont également disponibles sur le site, en complément de ces témoignages audio-visuels.
Le site en ligne depuis quelques semaines est consultable à l’url suivant : www.metiway.fr.

Qui est Barbara Chevret ?
Dès le plus jeune âge, elle a découvert l’emploi de maître d’œuvre dans lequel elle s’est orientée grâce à un baccalauréat STI génie civil, un BTS Etudes et Economie de la Construction puis une Licence Professionnelle Conduite de travaux.
Elle a découvert que le métier de maître d’œuvre était soit méconnu, soit assimilé à un métier d’homme ou encore dévalorisé (auprès du grand public) comme la plupart des métiers du bâtiment, de l’hôtellerie, de l’industrie et bien d’autres…
Elle se demandait pourquoi tant d’entreprises rencontrent des problèmes de recrutement alors qu’il y a des millions de demandeurs d’emploi en France.
De ce fait, elle a développé la plateforme Metiway pour que les professionnels « partagent leur job » et que les demandeurs d’emploi et personnes souhaitant changer de profession puissent découvrir tous les métiers ainsi que leur réalité et polyvalence.
Elle n’était pas du web ou de l’informatique mais la conviction qu’il faille modifier la méthode d’orientation des personnes lui a fait changer de métier et donc créer cette plateforme pour être utile aux entrepreneurs.
Grâce à Metiway, ceux-ci peuvent alors recruter des personnes en partageant les métiers qu’ils ont mis en valeur sur la plateforme.
Faire connaître son métier, le valoriser est enfin possible grâce à la mise en ligne du site qui vient d’être réalisée.

Les partenaires
La réalisation de Metiway a été rendu possible notamment grâce au soutien d’Initiative Côte d’Or, de la Région Bourgogne Franche Comté et de BPI France (French Tech).

Contact presse : Killian Gorin - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Contact Presse :

Metiway
Killian Gorin
0660376288
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
https://www.metiway.fr

--
Communiqué envoyé le 2020-01-15 13:33:31 via le site Categorynet.com dans la rubrique Business

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______