Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

CES 2020 : Le Village by CA présente les 15 pépites qui l’accompagneront !

Paris, le 12 Novembre 2019 - Le Village by CA, écosystème unique où startups et grands groupes coopèrent pour innover ensemble, dévoile le nom des startups qui partiront à ses côtés au CES 2020 du 7 au 10 janvier 2020. C’est la 5ème année consécutive que Le Village, accompagné de startups et de partenaires grands comptes, participe au plus grand salon mondial dédié à l’innovation technologique et électronique.

Voici les startups des différents Villages de France et d’Italie qui partiront pour Las Vegas :
• Cosmian (Village by CA Paris)
Les solutions privacy-by-design de Cosmian permettent aux entreprises d'exploiter des données confidentielles via des technologies avancées de chiffrement, tout en garantissant sécurité et confidentialité des données utilisées.

• Elocance (Village by CA Paris)
Elocance transforme tous les contenus écrits que vous n'avez jamais le temps de lire en podcasts (articles de veille ou d'actu, études, thèses, mémoires, emails ...).

• Kosmos Smart Helmet (Village by CA Paris)
Kosmos Smart Helmet (KSH) a créé un casque de moto nouvelle génération. Équipé de capteurs et connecté au smartphone du conducteur, sa technologie permet d’améliorer la sécurité des deux-roues pour une mobilité urbaine plus sûre.

• Aeklys by Starck (Village by CA Paris)
Icare Technologies présentera sa bague intelligente Aeklys by Starck. Un bijou de technologies sans contact, sécurisé, autonome et miniaturisé, made in France.

• Eistia by Eisox (Village by CA Angers)
Eisox commercialise une tête thermostatique intelligente qui réduit jusqu’à 77% la facture de chauffage des bâtiments tertiaires et résidentiels. À l'occasion du CES 2020, Eisox lance Eistia, une plateforme de service qui vise l'économie d’énergie et l'exploitation des données du bâtiment.

• Edgar (Village by CA Brie Picardie)
Edgar développe un assistant de conciergerie hôtellière intelligent et sur-mesure pour améliorer le service client et maîtriser sa e-reputation.

• Permis de sauver (Village by CA Centre Est)
Permis de sauver développe un service d’alerte à destination des secouristes, grâce à une application mobile. Elle propose une possibilité d’intervention rapprochée et plus rapide pour augmenter les chances de survie de la victime.

• Dilepix (Village by CA Ile et Vilaine)
Dilepix propose aux exploitants, qui équipent leurs champs et leurs bâtiments d’élevage, d’analyser automatiquement les images de surveillance et de les alerter si besoin.

• Heyliot (Village by CA Ile et Vilaine)
Heyliot a mis au point un capteur de niveau de remplissage pour les déchets et recyclables. Il permet aux entreprises et aux collectivités de surveiller leur parc de contenants pour l'optimiser et mieux le gérer.

• Moovency (Village by CA Ile et Vilaine)
Moovency a mis au point un outil qui permet d’évaluer l’ergonomie des postes de travail dans l’industrie. Sa technologie Kimea très simple d’utilisation quantifie le risque de troubles musculo-squelettiques à partir d’une seule caméra de profondeur.

• Plick (Village by CA Milano)
Plick permet d'effectuer des paiements en faveur de tout bénéficiaire, partout en Europe, sans limite de montant, sans connaître l’IBAN. Il suffit d’utiliser uniquement le numéro de téléphone portable ou l’adresse e-mail du bénéficiaire.

• Asmodine (Village by CA Nord-de-France)
Asmodine a développé une vendeuse virtuelle et omnicanale, propulsée par une intelligence artificielle et spécialisée dans le conseil en image, pour rendre le shopping plus efficace et diminuer les retours.

• Les Companions (Village by CA Nord de France)
Les Companions développe des assistants robotiques pour les peintres en bâtiment.

• XP Digit (Village by CA Nord-de-France)
XP Digit présentera lors du CES 2020 KypSafe, un balisage connecté et intelligent qui s’appuie sur des objets connectés pour améliorer la sécurité au travail et sauver la vie des travailleurs sur les chantiers ou les sites industriels.

• Fingertips (Village by CA Nevers)
Fingertips propose un écosystème complet pour améliorer la qualité de vie des personnes en perte d’autonomie.

À propos du Village by CA
Fondé par le Crédit Agricole en 2014, le Village by CA est un écosystème créateur de valeurs et un accélérateur de startups qui soutient des projets à fort potentiel. Le premier Village a vu le jour à Paris et le réseau compte désormais 33 Villages partout en France (Lille, Bordeaux, Orléans, Caen, St-Brieuc, Nantes, Paris, Lyon, Toulouse...) et en Italie à Milan. Le Village dispose de relais dans des villes majeures dans le monde (Londres, New York, Moscou, Shanghai, Séoul, Tokyo, Singapour…) afin d’aider les startups dans leur développement à l’international. Bénéficiant d’un environnement à la pointe de la technologie et situé au cœur des régions, les startups de chaque Village by CA évoluent dans un écosystème d’innovation fort d’une multitude de partenaires privés et publics.

--
Contact Presse :

Earlycom
Natacha Heurtault
0612235860
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Communiqué envoyé le 2019-11-12 15:29:09 via le site Categorynet.com dans la rubrique Business

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______