Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Le Groupe Caisse d’Epargne mise sur le e-recrutement avec StepStone i-GRasp

Le Groupe Caisse d’Epargne mise sur le e-recrutement avec StepStone i-GRasp

Un nouveau site carrières et une base de candidatures commune pour les 50 entreprises du groupe en 2 mois !


Paris, le 29 juin 2006 - Filiale du groupe StepStone, StepStone i-GRasp, éditeur européen spécialisé dans l'e-recrutement et la gestion des compétences, annonce que le Groupe Caisse d'Epargne, une des grandes banques françaises, a choisi sa solution d'e-recrutement. Avec un projet déployé en seulement deux mois, le groupe Caisse d'Epargne dispose depuis le début du mois de mai 2006, d'un nouveau site carrières et d'une base de candidatures centralisée.

Centraliser l'ensemble des candidatures sur un portail unique pour harmoniser le recrutement des 50 entreprises du groupe

Le Groupe Caisse d'Epargne, est une grande banque universelle, qui regroupe 50 entreprises (dont les Caisses d'Epargne, Ixis, Banque Palatine, Crédit Foncier...) et compte 55 000 collaborateurs répartis en France et à l'international. Chaque année les 150 recruteurs du recrutement engagent près de 4 000 candidats pour plus de 100 000 candidatures à gérer. Afin d'optimiser l'ensemble de son processus de recrutement et dans le cadre du lancement de sa campagne pour renforcer son image employeur, le groupe Caisse d'Epargne a décidé de mettre en place un processus de e-recrutement. Après consultation des principaux acteurs du marché, le choix du groupe s'est porté sur StepStone i-GRasp.

"Notre décision repose d'une part sur la forte expertise et la bonne connaissance du monde bancaire de StepStone i-GRasp, mais également sur la qualité et la performance de ses solutions d'e-recrutement" commente Frédéric Dubois, directeur projet SIRH groupe Caisse d'Epargne. "Les solutions de StepStone i-GRasp permettent de traiter efficacement et rapidement un volume très important de candidatures et répondent particulièrement bien à nos besoins" poursuit-il.

Un projet en trois étapes : le recrutement externe, la bourse de l'emploi et la mobilité interne

Auparavant, chaque responsable du recrutement du groupe Caisse d'Epargne devait passer par plusieurs outils différents afin de mettre en ligne une candidature. A terme avec i-GRasp, tout est centralisé sur un seul portail et une unique base commune de candidatures.

Après le succès de la mise en ligne du nouveau site carrières dans des délais serrés, le groupe Caisse d'Epargne va mettre en place progressivement d'autres fonctionnalités de la solution i-GRasp.

La Caisse d'Epargne a choisi de segmenter ce projet afin de faciliter et d'accompagner la conduite du changement auprès de ses futurs utilisateurs. Pour cela, les équipes de StepStone i-GRasp et du groupe Caisse d'Epargne continuent de travailler en étroite collaboration.
Ainsi avec i-GRasp le groupe Caisse d'Epargne peut harmoniser son processus de recrutement sur l'ensemble de l'hexagone où il recrute, optimiser la gestion des candidatures et mettre en place la gestion de la mobilité interne au niveau du groupe.

"Le bon déroulement de ce projet illustre notre capacité et notre réactivité à répondre, dans des délais serrés, aux attentes de nos clients tout en s'adaptant aux spécificités de leur métier" commente Eric Gellé, Directeur du développement France et Benelux de StepStone i-GRasp. "Après la Banque Centrale Européenne et le Groupe Royal Bank of Scotland, cette nouvelle référence vient renforcer notre présence dans le secteur bancaire et souligne à nouveau l'intérêt croissant des grandes organisations pour les solutions en mode ASP" conclut-il.

Contact presse

VP Communication
Coralie Voigt
Attachée de presse
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tel : 01 40 22 04 01