Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Sébastien de Montessus annonce des changements au sein d’Endeavour Mining

Endeavour Mining, la compagnie de Sébastien de Montessus, spécialisée dans l’exploitation et la production de l’or en Afrique de l’Ouest a indiqué des changements au sein de la compagnie.
En effet, Louis Irvine a été nommé directeur financier en remplacement de Vincent Benoit qui rejoindra le groupe La Mancha, l’actionnaire majoritaire d’Endeavour Mining dès août 2019.

Le succès de la compagnie de Sébastien de Montessus

La compagnie de Sébastien de Montessus, Endeavour Mining, est en pleine expansion et connaît une croissance incroyable.
La réalisation de la première coulée d’or, en avance et avec un budget inférieur à celui prévu initialement, ainsi que l’inauguration de la mine Ity ont constitué un tournant pour l’entreprise de Sébastien de Montessus.
La nomination de Louis Irvine comme directeur financier permettra à Endeavour Mining de poursuivre son développement. Avec plus de vingt ans d’expérience dans l’industrie minière, Louis Irvine semble être le candidat idéal.
Sébastien de Montessus a d’ailleurs fait une annonce officielle afin de saluer l’arrivée de Louis Irvine au sein de la compagnie : « Nous sommes ravis d’accueillir Louis Irvine au sein de la compagnie. Son expérience dans les domaines de la finance et du secteur minier constituent un bénéfice de taille pour Endeavour, qui continue de progresser. »
Sébastien de Montessus a également salué et remercié Vincent Benoit pour son action au sein de la compagnie depuis 2016. Sébastien de Montessus a ainsi annoncé que « Vincent Benoit a joué un rôle déterminant dans la définition et l’exécution de notre stratégie en augmentant la qualité de notre portefeuille clients à travers des acquisitions et la refonte de la balance de la compagnie, indispensable à notre croissance. »
Sébastien de Montessus a conclue son discours en souhaitant à Vincent Benoit un franc succès au sein de La Mancha.

Les projets futurs d’Endeavour Mining

Sébastien de Montessus dote ainsi Endeavour Mining de nouvelles ressources afin de garantir à la compagnie son succès futur.
Endeavour Mining, grâce à l’inauguration de la mine Ity se positionne comme leader sur le marché de l’or et permet à la Côte d’Ivoire de bénéficier de nouvelles ressources pour sa croissance. En effet, grâce à la compagnie de Sébastien de Montessus, le secteur minier est devenu un pilier pour l’économie de la Côte d’Ivoire. Il devrait en effet représenter 4% du PIB à l’horizon 2020.
Sébastien de Montessus, grâce à sa compagnie, sera ainsi à l’origine de la création de mille emplois directs et dix mille indirects.
L’usine d’or Ity représente quatre cent douze millions de dollars. D’ici 2034, Endeavour Mining, premier producteur d’or en Cote d’Ivoire, prévoit de sortir 70 tonnes d’or du site au rythme de 5 à 6 tonnes par an.
« La commercialisation de cette production devrait générer pour l’Etat de Côte d’Ivoire 230 millions d’euros en matière d’impôts et 12 millions d’euros au titre des fonds de développement » des deux villages proches du site, a affirmé le PDG d’Endeavour Mining Sébastien de Montessus.
Pour rappel, Endeavour Mining, la compagnie de Sébastien de Montessus, est aussi installée au Mali et au Burkina Faso. Le groupe détient au total quatre mines en exploitation en Afrique, Houndé et Karma au Burkina Faso ainsi que Ity et Agbaou en Côte d’Ivoire, et compte en outre un projet dénommé Kalana au Mali.

La carrière prestigieuse de Sébastien de Montessus

Sébastien de Montessus est le PDG idéal pour Endeavour Mining : entrepreneur, manager et commercial, ses compétences riches et variées permettent à Endeavour Mining de connaître un vrai succès.
La carrière de Sébastien de Montessus apparaît comme un exemple, notamment pour les élèves de l’ESCP Europe dont Sébastien de Montessus est diplômé. Il avait reçu en 2009 le prix de l’Alumni of the year.
Sébastien de Montessus a commencé son parcours professionnel au sein de la banque Morgan Stanley en tant que banquier d’affaires en fusion-acquisition avant de monter sa propre société spécialisée dans l’accès à l’internet mobile : « ONLY FOR YOUR EYES » (OFYE).
Après avoir rencontré un franc succès dans l’aventure entrepreneuriale, Sébastien de Montessus a été recruté au sein d’Areva en tant que directeur de la stratégie et du marketing.
L’homme d’affaires a ensuite été promu en tant que directeur des activités d’extraction et d’enrichissement de l’uranium : Sébastien de Montessus était alors responsable d’une équipe de cinquante mille personnes. Ses compétences de manager et de gestion ont été fortement appréciées.
Après sa carrière au sein d’Areva, Sébastien de Montessus est devenu en 2012 le PDG de la société La Mancha L’action de Sébastien de Montessus à la tête de la compagnie a été un véritable succès : La Mancha renforce sa position sur le marché en doublant sa production.
Sébastien de Montessus, aujourd’hui à la tête d’Endeavour Mining, représente donc un atout de taille pour la compagnie qui continue son développement et se positionne en leader sur le marché.

--
Contact Presse :

News fact
Denisa Dupont

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Communiqué envoyé le 2019-06-20 15:48:38 via le site Categorynet.com dans la rubrique Business

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______