Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Grâce au Très Haut Débit d’OpenIP, les PME vont accélérer leur transformation numérique…

 

L’opérateur OpenIP souhaite accélérer l’adoption du Très Haut Débit des TPE/PME en France, en mettant à disposition de ses 1200 intégrateurs et opérateurs de services de proximité, l’ensemble des réseaux fibres disponibles sur le territoire.

 

La transformation numérique des outils informatiques & télécoms, la voix sur IP et les technologies d’optimisation des processus métiers passent par la disponibilité de la fibre.

 

Avec un taux d’équipement proche des 10%, les TPE-PME sont les premières à « accuser » un retard considérable ayant un effet direct sur leur compétitivité et leur capacité à « se digitaliser » (malgré les initiatives du gouvernement et le Plan Très Haut Débit 2022).

 

Des accords avec tous les acteurs du secteur pour étendre la Fibre

 

 

Face à ce retard, OpenIP, l’opérateur Internet & Télécoms, spécialiste des solutions de communications unifiées et de collaboration dans le Cloud, accélère le déploiement de la fibre aux entreprises en mettant à disposition de ses clients, intégrateurs et opérateurs de services de proximité, une offre Fibre agrégeant l’ensemble des réseaux d’opérateurs disponibles en France.

 

Depuis plusieurs mois, l’opérateur a ainsi raccordé à son infrastructure la grande majorité des réseaux fibre dédiée (FTTB) et fibre mutualisée (FTTH), apportant ainsi à ses clients un outil d’éligibilité complet et la capacité de commander la fibre la plus adaptée à chaque entreprise.

 

OpenIP agrège ainsi les réseaux privés d’Orange, SFR, Kosc Telecom, Eurafibre, Ielo-Liazo ainsi que les différents réseaux d’initiative publics gérés par Axione, Covage ou encore Altitude Infrastructure.

 

Une couverture encore plus large avec Orange

 

 

OpenIP vient de signer un accord avec Orange lui permettant ainsi d’enrichir son offre de fibre mutualisée avec garantie de services (FTTE), garantissant ainsi une couverture encore plus large.

 

L’opérateur annonce être en négociation avec de nombreux autres petits opérateurs privés déployant de réseaux régionaux afin d’apporter une couverture encore plus dense dans les régions délaissées par les opérateurs majeurs.

 

La Fibre, clé de voute du Numérique

 

 

OpenIP l’assure, le très haut débit, et notamment la fibre optique, est la base de la transformation numérique des entreprises. Alors que les ETI et les Grandes Entreprises sont majoritairement équipées, les TPE et les PME sont encore très en retard dans ce domaine.

 

L’ensemble des outils informatiques et télécoms étant de plus en plus délocalisés dans le Cloud avec une multitude d’applications SaaS, les petites entreprises vont pouvoir bénéficier de nouveaux services numériques. Et développer leur transformation numérique et par conséquent leur stratégie digitale !

 

« A travers notre initiative, nous allons accélérer le déploiement de la fibre en entreprises et faciliter ainsi la transformation numérique nécessaire aux petites et moyennes entreprises » déclare Laurent Silvestri, Président d’OpenIP « Nos 1200 intégrateurs et opérateurs de services de proximité pourront apporter à leurs clients les nouveaux outils de communications, de sauvegarde et sécurisation des données mais aussi une connexion adaptée et fiable permettant l’exécution d’une stratégie digitale, et ainsi refondre les processus internes, les produits et les moyens commerciaux. » ajoute-t-il.

---
Contact Presse:

OpenIP
Fabienne Yvonnou
09 83 29 20 20
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
https://www.openip.fr/
ID diffuseur : 70013

 

--

Communiqué envoyé le 2019-04-23 18:23:05 via le site Categorynet.com dans la rubrique Business
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______