Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

La compagnie de Sébastien de Montessus prend un nouveau virage

Endeavour Mining, la compagnie aurifère spécialisée dans l’exploitation et la production de l’or, dirigée par Sébastien de Montessus connaît aujourd’hui un nouveau tournant.
En effet, le projet CIL d’Ity entre en phase de production d’or commerciale.
La compagnie de Sébastien de Montessus n’en finit plus de s’étendre. Alors qu’elle avait déjà battu des records en réalisant sa première coulée d’or dans la mine ITY à une date antérieure à celle prévue et avec un budget inférieur à celui prévu initialement, la compagnie Endeavour Mining connaît aujourd’hui un nouveau tournant.

Endeavour Mining : la success story de Sébastien de Montessus

Depuis que Sébastien de Montessus a pris la tête de la compagnie Endeavour Mining, celle-ci n’en finit plus de se développer.
Les secteurs d’activité de la Société comprennent Agbaou Mine Cote d’Ivoire, Nzema Mine Ghana, Ity Mine Cote d’Ivoire, Karma Mine Burkina Faso, Exploration et Non-Mining. Son portefeuille comprend plus de quarante permis d’exploration couvrant environ sept mille cent quatre vingt dix kilomètres carrés avec plus de deux cent cibles identifiées. La Société détient également une participation dans le projet Hounde, situé à deux cent cinquante kilomètres au sud-ouest de Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso. Le projet Hounde est une mine à ciel ouvert.
Les résultats déjà très encourageants d’Endeavour Mining en 2017 n’ont fait que se renforcer au cours de ces deux dernières années.
Endeavour Mining avait déjà battu des records et prouvé qu’elle était une compagnie solide, prête à devenir leader sur le marché de la production et l’exploitation de l’or.
Le 18 mars dernier, la réalisation de la première coulée d’or lui a rapporté mille huit cent onces d’or. Ce chiffre illustre la réussite de la compagnie qui réussit un challenge : la date de début est anticipée, la montée en puissance accélérée et la capacité de production est supérieure à celle indiquée initialement.
Sébastien de Montessus, le CEO de la compagnie se félicite de cet exploit et a fait une déclaration officielle : « Cette première coulée d’or et cette période de montée en puissance remarquablement rapide constituent un événement transformationnel pour Endeavour, car le projet Ity CIL contribuera rapidement au potentiel de génération de trésorerie du groupe ».
La mine Ity devrait produire cette année, entre 160 000 et 200 000 onces d’or à un coût global de 525 à 590 $/oz.

Endeavour Mining connaît aujourd’hui un nouveau tournant puisque Sébastien de Montessus a annoncé le lundi 8 avril 2019 l’entrée en phase de production commerciale de son projet CIL d’Ity, en Côte d’Ivoire. Cela signifie que la compagnie de Sébastien de Montessus fonctionne désormais à sa capacité nominale, après une phase de démarrage rapide.
Sébastien de Montessus a fait une annonce officielle : «L’atteinte de la production commerciale au projet CIL d’Ity marque un moment de transformation dans notre histoire et un point d'inflexion alors que nous augmentons considérablement nos capacités de flux de trésorerie disponibles».

Le projet devrait produire entre 160 000 et 200 000 onces d’or en 2019 à un coût global de 525 à 590 $/oz.

--
Contact Presse :


Julien Baptiste

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Communiqué envoyé le 2019-04-12 11:29:03 via le site Categorynet.com dans la rubrique Business

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______