Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

La compagnie de Sébastien de Montessus continue son expansion

C’est une grande nouvelle dans le domaine de l’exploitation de l’or. La compagnie de Sébastien de Montessus, Endeavour Mining a passé un cap en réalisant sa première coulée d’or en Côte d’Ivoire.
Endeavour Mining, connu désormais comme le minier d’or leader de l’Afrique de l’Ouest, réalise ainsi cette coulée d’or de son projet ITY avec quatre mois d’avance et un budget inférieur aux prédictions.

Le succès d’Endeavour Mining
Pour rappel, la compagnie Endeavour Mining est dirigée par Sébastien de Montessus.
Spécialisée dans l’exploitation et le développement de mines d’or en Afrique de l’Ouest, elle possède aujourd’hui plusieurs permis d’exploitation et de production.
La compagnie de Sébastien de Montessus possède notamment quatre mines en Côte d’Ivoire et au Burkina Faso.
Déjà forte d’une activité prospère qui lui avait permis de battre des records et de devenir une compagnie solide depuis 2017, la compagnie Endeavour Mining prend aujourd’hui un nouveau virage.
Le 18 mars dernier, la réalisation de la première coulée d’or lui a rapporté mille huit cent onces d’or. Ce chiffre illustre la réussite de la compagnie qui réussit un challenge : la date de début est anticipée, la montée en puissance accélérée et la capacité de production est supérieure à celle indiquée initialement.
Sébastien de Montessus, le CEO de la compagnie se félicite de cet exploit et a fait une déclaration officielle : "Cette première coulée d’or et cette période de montée en puissance remarquablement rapide constituent un événement transformationnel pour Endeavour, car le projet Ity CIL contribuera rapidement au potentiel de génération de trésorerie du groupe ».
Face à cet événement majeur, Sébastien de Montessus a également dévoilé ses projets ambitieux pour la compagnie.
L’homme d’affaires souhaite en effet entreprendre des travaux afin d’augmenter la capacité de la centrale d’Endeavour Mining. L’ensemble des dépenses prévues en capital devrait atteindre les quatre cent vingt millions de dollars.
Sébastien de Montessus considère cet investissement comme une preuve du succès d’Endeavour Mining : « Compte tenu de la durée de vie actuelle de la mine de 15 ans et de son fort potentiel d’exploration, cet investissement supplémentaire minime représente un investissement très convaincant et va dans le sens de notre priorité accordée à l’efficacité de l’allocation de capital et au retour sur investissement » a déclaré le CEO d’Endeavour Mining.
Endeavour Mining continue sa progression et démontre sa volonté de rester leader sur le marché de l’or en tant que compagnie aurifère numéro un en Afrique de l’Ouest.
Ces progrès sont permis par le management et l’expertise pointue de Sébastien de Montessus.

Sébastien de Montessus : CEO investi
Le succès de la compagnie Endeavour Mining n’aurait pas été possible sans la détermination et la volonté de Sébastien de Montessus.
Homme d’affaires ayant occupé de brillants postes dans le passé, son action à la tête d’Endeavour Mining a permis à la société de prendre un tournant sans précédent.
Le management et l’organisation de la société ont été repensés afin de permettre aux salariés d’être investis à cent pour cent dans leurs missions et d’avoir une vision des projets sur le court et long termes.
Sébastien de Montessus a su prouver son expertise et son savoir-faire à maintes reprises. Il faut dire que l’homme d’affaires a pu acquérir de telles qualités au cours de son parcours professionnel prestigieux.
Ayant commencé sa carrière en tant que banquier spécialisé en fusion-acquisition dans la célèbre banque Morgan Stanley à Londres après avoir été diplômé en 1999 de l’ESCP Europe, il n’a cessé d’occuper des postes brillants.
Démangé par une envie d’entreprendre et d’oser, il fonde sa propre société en 2000. Appelée « Only for your Eyes » (OFYE), cette compagnie est spécialisée dans l’accès mobile à internet. Elle rencontre un succès fou pendant deux ans.
Après avoir vécu l’expérience de l’entrepreneuriat, Sébastien de Montessus est recruté au sein d’Areva en tant que directeur de la stratégie puis du marketing.
Sa carrière prestigieuse suscite admiration et vocation, au point de devenir un exemple de réussite. Il reçoit en effet dix ans après avoir été diplômé le prix de l’Alumni of the year décerné à l’occasion d’un événement organisé à la chambre de commerce et d’industrie de la région Paris- île de France par l’association des diplômés et étudiants de l’ESCP Europe.
Il poursuit quelques années plus tard sa carrière au sein d’Areva en tant que directeur des activités d’extraction et d’enrichissement de l’uranium et prend la tête d’une équipe de cinquante mille personnes.
En 2012, son envie d’entreprendre toujours présente, il prend la tête de la société minière La Mancha spécialisée dans l’exploitation et l’exploration aurifère canadienne.
Peu de temps après, il devient le CEO d’Endeavour Mining.

--
Contact Presse :


Julien Baptiste

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Communiqué envoyé le 2019-03-22 09:45:10 via le site Categorynet.com dans la rubrique Business

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______