Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

OnParticipe.fr retient la solution de paiement électronique W-HA d’Orange

Créée par 2 entrepreneurs à Marseille et Paris, OnParticipe.fr est une des rares cagnottes en ligne, et totalement opérée en France (structure juridique, encaissement des liquidités, équipes et support client). OnParticipe.fr apporte aux utilisateurs la facilité d’usage, l’accompagnement, une visibilité accrue des cagnottes publiques et l’aide à l’organisation d’événements qui sont autant de critères majeurs dans le choix d’une plateforme.  Des centaines de cagnottes ont ainsi été créées par la seule force du référencement naturel et des recommandations entre internautes dans tous les secteurs de vie des Français (anniversaires, mariages, obsèques, spectacles, créations d’entreprises, dons et cotisations associatives…)

 Depuis plusieurs mois, OnParticipe.fr souhaitait faire évoluer sa solution de paiement et de collecte. Elle a trouvé en W-HA, filiale d’Orange, un partenaire à l’écoute, réactif et qui propose une qualité de service de haut niveau sur ses fonctions back-office puisque toutes ses équipes support sont basées en France. Ainsi le respect des règles de conformité imposées par la législation européenne et nationale est suivi par des personnels qui sont au plus proche des modes de vie des internautes français.

 L’offre API-Money de W-HA permet en outre un interfaçage simple à des coûts de développement réduits et une gestion aisée par les équipes opérationnelles d’onparticipe.fr. Dans le cadre de ce partenariat, W-HA mandate OnParticipe.fr en tant qu’agent de prestataire de service de paiement et met à sa disposition le service API-money qui permet de gérer en temps réel des transactions entre utilisateurs dans le respect des règlementations bancaires (connaissance client, lutte anti-blanchiment).

 Forts de cette collaboration, OnParticipe.fr et W-HA visent un fort enrichissement de l’offre de services notamment au profit du monde associatif, et une montée en puissance de partenariat croisés en terme de marketing et de distribution. 

 Frédéric Gibourdel, président de OnParticipe.fr  a déclaré : « nous sommes particulièrement heureux de la mise en œuvre de cette collaboration avec W-HA. Nous associer à une filiale d’Orange doit nous permettre de gagner encore en qualité de service et nous permet d’imaginer de nouveaux services très prometteurs à destination de tous les types de publics français. »

 Philippe-Etienne Zermizoglou, Directeur Général de W-HA a ajouté « Je me réjouis que OnParticipe.fr rejoigne les rangs des partenaires de la plateforme API-money. J’apprécie particulièrement l’efficacité opérationnelle du management de OnParticipe.fr et notamment la priorité qui est mise sur l’analyse éthique des projets ».

 A propos de W-HA

W-HA est un Etablissement de Monnaie Electronique, filiale à 100% d’Orange et spécialisé dans le paiement et la monnaie électronique (paiement sur facture opérateur, acquisition monétique et gestion de porte-monnaie électronique). W-HA est agréé par l’ACPR en France et habilité à opérer dans 30 autres pays européens, il est membre du GIE CB et adhérent Visa/MasterCard. En 2018, W-HA a géré plus de 100 millions de transactions de paiement sur un total de 8,5 millions de comptes client, pour près de 8 500 marchands.

 A propos de OnParticipe.fr

Agréée par l’ORIAS, OnParticipe.fr a été fondée en 2016 par deux jeunes entrepreneurs marseillais et parisiens. Plateforme hébergée et opérée en France, OnParticipe.fr apporte à ses utilisateurs un très haut niveau de service et de support client.  Elle contribue à offrir une gamme de services de paiements participatifs ou associatifs plus large en France. 

 

---
Contact Presse:

W-HA
Vincent Viguier
0141860926
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
https://www.w-ha.com/fr/
ID diffuseur : 99376

 

--

Communiqué envoyé le 2019-01-31 12:12:09 via le site Categorynet.com dans la rubrique Business
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______