Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

impak, la plateforme québécoise qui facilite et récompense la consommation responsable, lance une grande campagne de crowdfunding en France

{{ ads }}Pour encourager le consommateur, l’entrepreneur et l’investisseur à repenser leur relation à l’argent, pour réparer l’économie et la planète

Déjà 1,4 million de dollars levés au Canada
www.impak.eco/fr/europe

impak, la plateforme québécoise qui facilite et récompense la consommation et la vente de produits et services responsables lance sa campagne de crowdfunding en France. En 2017, impak a recueilli 1,4 million de dollars au Canada. L’impak Coin a été la première monnaie virtuelle approuvée par l’AMF (Autorité des marchés financiers) canadienne.

Pour repenser notre relation à l’argent, réparer l’économie et la planète, et faire grandir l’économie d’impact, la start-up veut « inspirer les citoyens et les entrepreneurs de demain ».

De plus en plus d’adeptes pour l’économie d’impact
L’économie d’impact fait de plus en plus d’adeptes, les chiffres en témoignent. On estime que ce secteur de l’économie pourra atteindre 1000 milliards de dollars d’ici 2020. Les consommateurs, en particulier les millénials, cherchent à prendre leur impact en main en consommant de façon responsable, conscients des effets de l’utilisation de leur argent sur leur communauté et la planète.
La mission d’impak est de propulser la transition vers une économie où ses acteurs prennent des décisions basées avant tout sur des critères d’impacts environnementaux et sociaux.

La mission d’impak est claire : Créer un référentiel d’entreprises à l’impact positif
Créer une valeur sociale et environnementale mesurable tout en diminuant leurs impacts négatifs. Voilà ce que les entreprises d’impact tentent de faire. Et cela, sans compromettre leur viabilité économique.

impak sélectionne les entreprises d’impact selon 2 scénarios :
1. Ses produits ou services ont un lien direct avec le problème qu’elle tente d’éliminer.
2. Ses produits ou services n’ont aucun rapport avec le problème qu’elle essaie de régler, mais elle contribue quand même à une cause environnementale ou sociale.

Animer une communauté de consommateurs mobilisés
Les consommateurs sont invités à participer à cette économie et à se rassembler sur impak, la plateforme dédiée à la consommation responsable. En un clin d’œil, ils savent si une entreprise partage réellement leurs valeurs. La précision du profil d’impak peut les aider, entre autres, à orienter leurs achats en fonction des causes qui leur tiennent à cœur. La consommation responsable est ainsi facilitée. impak nourrit les rêves des citoyens et des entrepreneurs de demain.

Un grand succès québécois
En 2017, impak a recueilli 1,4 million de dollars au Canada. L’impak Coin a été la première monnaie virtuelle approuvée par l’AMF (Autorité des marchés financiers) canadienne.

Plus de 67 % des contributeurs à la levée de fonds de 2017 n’avaient jamais acheté de monnaie complémentaire auparavant. L’urgence d’agir ainsi que la façon de faire, éthique et transparente, ont été suffisantes pour les encourager à surmonter leurs craintes liées aux monnaies complémentaires classiques.

--
Contact Presse :

impak
Gilles Lyonnet
0153171644
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
https://www.impak.eco/fr/europe/

--
Communiqué envoyé le 2018-12-04 16:41:33 via le site Categorynet.com dans la rubrique Business

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______