Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

LA STRATÉGIE D’INVESTISSEMENT DANS LE SECTEUR DE LA FABRICATION DE POINTE DE L’ONTARIO PREND SON ENV


LA STRATÉGIE D'INVESTISSEMENT DANS LE SECTEUR DE LA FABRICATION DE POINTE DE L'ONTARIO PREND SON ENVOL
Ce programme de 500 millions de dollars crée des emplois pour les familles ontariennes et aide les sociétés à faire face à la concurrence
LONDON -- Le Premier Ministre de l'Ontario Dalton McGuinty a annoncé aujourd'hui sa volonté d'aider les industriels à mettre au point des technologies de pointe qui attireront les investissements, créeront des emplois et aideront la province de l'Ontario à faire face à la concurrence mondiale.
« En poussant les technologies de fabrication innovantes, nous générons des emplois de premier ordre et bien rémunérés pour l'Ontario, a déclaré le Premier Ministre McGuinty. Nous voulons aider les entreprises ontariennes à être les premières à découvrir de nouvelles idées et à transformer ces idées en produits qu'elles pourront commercialiser dans le monde. »
Le Premier Ministre McGuinty vient d'annoncer les trois premiers projets qui seront financés dans le cadre de la Stratégie d'investissement dans le secteur de la fabrication de pointe (SISFP). Ce programme de 500 millions de dollars propose des prêts remboursables sans intérêt pendant une période pouvant aller jusqu'à cinq ans.
Le gouvernement a accordé :
• un prêt de 10 millions de dollars à Diamond Aircraft Industries, de London, pour la mise au point d'un aéronef à cinq places muni d'un seul moteur;
• un prêt de plus de 5 millions de dollars à Messier-Dowty Inc., de Ajax, pour la création d'un centre d'excellence pour circuits de train d'atterrissage;
• un prêt de 3 millions de dollars à Procter & Gamble Inc., de Brockville, pour la mise au point d'une nouvelle génération de produits de nettoyage domestiques.
« Le secteur de la fabrication est un des piliers de notre économie, a indiqué le Ministre du Développement Economique et du Commerce, Joseph Cordiano. Notre gouvernement s'applique à faire de notre province le chef de file de la fabrication de pointe en Amérique du Nord et à offrir de nouvelles opportunités aux familles ontariennes. »
Les premiers projets à bénéficier d'un prêt dans le cadre de la SISFP, annoncés aujourd'hui, se traduiront par de nouveaux investissements à hauteur de 187 millions de dollars et plus de 600 nouveaux emplois. Globalement, ce premier investissement de la SISFP devrait en générer d'autres pouvant atteindre un milliard de dollars.
Cet investissement dans le secteur de la fabrication de pointe est le dernier exemple des mesures que prend le gouvernement McGuinty pour aider les entreprises et les familles et pour renforcer l'économie de la province.


Le gouvernement a également :
• pris des mesures pour stimuler la création d'emplois, qui ont généré près de 288 000 nouveaux emplois depuis son arrivée au pouvoir;
• mis en place le Ministère de la Recherche et de l'Innovation pour soutenir la découverte, le financement et la commercialisation de nouvelles idées et technologies;
• créé le Ministère des Petites Entreprises et de l'Entrepreneuriat dans le but de renforcer l'économie de la province;
• contribué à générer des investissements de près de 7 milliards dans le secteur automobile, qui ont pour résultat de préserver et de créer des milliers d'emplois durables à valeur ajoutée.
« Nous faisons le nécessaire pour que l'Ontario conserve sa place dans le monde en tant que lieu propice aux investissements, a déclaré le Premier Ministre McGuinty. Étant donné le contexte économique actuel, les meilleurs emplois se créent là où se trouvent les travailleurs les mieux qualifiés et notre gouvernement continuera à collaborer avec les industriels pour que l'Ontario reste un lieu de premier choix. »



For more information, contact:
Ray Lancashire, Media Relations
Ministry of Economic Development and Trade, Invest Ontario Program
(416) 326 1608

Christine Arnal, Iris Conseil
Tel : 01 45 44 04 21
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.