Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Tamisage industriel de larves de mouches avec tamis giratoire

Fondée en 2012, Millibeter fait un élevage d’Hermetia illucens (ou Mouches Soldat Noir), qui se nourrissent de déchets organiques. Cette mouche ne se nourrit qu’au stade larvaire qui est composée de chitine, de graisses et de protéines, ce qui permet de les recycler dans de nombreuses industries, y compris pour les procédés agricoles, industriels, pharmaceutiques et chimiques.

Dans le cadre du processus global, les larves cultivées doivent être tamisées avant qu'elles ne soient emballées. Millibeter se rendu compte que de l’intensité de main-d'œuvre et se sont retrouvés bloqués dans leur processus de production.

Avec l’ouverture de l'usine pilote, Johan Jacobs, fondateur de Millibeter s'est tourné vers Russell Finex, pour trouver une solution adéquate. A la suite d’une consultation approfondie, Russell Finex a proposé à l’entreprise d’essayer le Russell Eco Separator® dans son propre centre de test spécialisé à Mechelen, en Belgique, ainsi que sur le site de production de Millibeter.

Le Russell Eco Separator® est un tamis giratoire qui est couramment utilisé pour classer les matériaux humides ou secs, mais qui convient également aux autres méthodes de séparation telles que la déshydratation, le dépoussiérage ou la récupération du produit. La machine industriel a été choisie pour cette application en raison de sa capacité à classer correctement le matériel sur 5 fractions en une seule opération. Cela permet à Millibeter de tamiser ses larves en 4 fractions de manière rapide et efficace.

N'hésitez pas à contacter Russell Finex pour plus d'informations sur cette application ou sur comment nous pouvons vous aider avec vos besoins spécifiques.

--
Contact Presse :

Russell Finex


Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.russellfinex.com/fr/

--
Communiqué envoyé le 2017-05-24 14:35:40 via le site Categorynet.com dans la rubrique Business

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______