Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Miti crée sa première salle de coupe cuir intégrée avec Lectra

Grâce à Versalis®, le fabricant de meubles rembourrés haut de gamme
réduit ses coûts opérationnels et atteint un niveau de qualité encore plus élevé

Paris, le 27 septembre 2016 – Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de tissus, cuir, textiles techniques et matériaux composites, annonce la mise en œuvre d’une salle de coupe Versalis® chez le fabricant italien de meubles de luxe Miti.

Petite entreprise de Vénétie à ses débuts, Miti fournit aujourd’hui des marques de meubles haut de gamme dans de nombreux pays. L’entreprise se distingue par l’étroite collaboration qu’elle instaure avec ses clients afin de leur proposer des canapés, causeuses et fauteuils spécialement conçus pour eux et caractérisés par leur originalité.

Le fabricant réalisait jusqu’alors en interne le design et l’assemblage de ses produits, mais sous-traitait la découpe des peaux. Des objectifs de coût et de qualité toujours plus élevés ont cependant conduit l’équipe de direction de Miti à revoir les processus de production pour y inclure la découpe du cuir.

« Nous travaillons avec les marques de meubles les plus haut de gamme dans le monde ; respecter des standards de qualité élevés et des délais serrés est donc impératif pour nous. Nous sommes, par ailleurs, fiers de créer des produits offrant un excellent rapport qualité-prix », explique Roberto Poloni, président directeur général, Miti. « Grâce à notre salle de coupe interne, équipée de la solution Versalis de Lectra, nous contrôlons désormais la consommation des peaux et les coûts opérationnels, tout en nous assurant que la qualité des pièces découpées satisfera jusqu’à nos clients les plus exigeants ».

Miti a d’ores et déjà atteint ses objectifs de qualité et de découpe de 65 peaux par jour. Le logiciel de préparation à la coupe de Versalis a également permis à l’entreprise d’améliorer le placement et d’optimiser la consommation de matière : une peau peut ainsi être utilisée à plus de 70 % lors de la production de certains modèles.

Pour s’assurer que le nouveau processus reste efficace et que le fabricant maintienne ces bons résultats sur la durée, les experts de Lectra vont continuer d’accompagner Miti tout au long de ce projet.

« Etre équipé de la meilleure technologie est nécessaire, mais la réussite d’un projet aussi ambitieux repose également sur d’autres facteurs. Nous avions besoin d’une entreprise qui puisse nous guider dans notre transformation. L’expertise de Lectra dans la découpe du cuir, ainsi que son engagement à être un partenaire de long terme tout autant qu’un fournisseur de technologie, sont les raisons principales de notre décision de travailler avec elle sur ce projet », affirme Roberto Poloni.

« Versalis a fait ses preuves en aidant des fabricants de meubles rembourrés partout dans le monde à atteindre une haute qualité, d’importantes économies de matière et une plus grande productivité. Nous sommes heureux de travailler avec Miti pour que l’entreprise bénéficie de ces avantages, et ainsi l’aider dans son projet d’entreprise », déclare Céline Choussy Bedouet, directrice marketing et communication, Lectra.

A propos de Miti
Depuis 1992, l’alliance de créativité, savoir-faire et innovation dans ses designs a fait de Miti le fabricant de meubles rembourrés préféré de nombreuses marques haut de gamme, parmi les plus connues dans le monde. Une attention minutieuse aux détails tout au long du processus de design et de développement produit permet à l’entreprise d’offrir à ses clients des meubles de la plus haute qualité. Des designs précis et modernes, des matières et composants recherchés, ainsi que la sélection rigoureuse de matières, dont du cuir naturel et un large choix de tissus assortis, sont la marque de fabrique de l’offre Miti. La flexibilité dont l’entreprise fait preuve pour répondre à des demandes de produits à la carte, tout en n’utilisant que les matières les plus fiables, constituent la base des relations étroites de Miti avec ses clients.
Pour de plus amples informations, visitez le site http://www.mitionline.it/en/.


A propos de Lectra
Lectra est le numéro un mondial des solutions technologiques intégrées (logiciels, équipements de découpe automatique et services associés), dédiées aux entreprises qui utilisent des tissus, du cuir, des textiles techniques et des matériaux composites dans la fabrication de leurs produits. Elle s’adresse à de grands marchés mondiaux : la mode et l’habillement, l’automobile, l’ameublement, ainsi qu’une grande variété d’autres industries. Ses solutions métiers spécifiques à chaque marché permettent d’automatiser et d’optimiser la création, le développement des produits et leur production. Forte de plus de 1 500 collaborateurs, Lectra a développé dans plus de 100 pays des relations privilégiées avec des clients prestigieux en contribuant à leur excellence opérationnelle. Lectra a réalisé un chiffre d’affaires de € 238 millions en 2015 et est cotée sur Euronext.
Pour de plus amples informations, visitez notre site www.lectra.com

® Versalis est une marque déposée de Lectra.


--
Contact Presse:

Lectra
Nathalie Fournier-Christol
01 53 64 42 37
www.lectra.com
Identifiant Diffuseur : 80601
--

Communiqué envoyé le 07/12/2016 10:54:45 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______