Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Une nouvelle usine 100 % Lectra pour DFM

Grâce à Versalis® et à l’expertise métier de Lectra, le fabricant polonais de meubles rembourrés accroît sa capacité de production et économise de la matière

Paris, le 3 novembre 2016 – Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de tissus, cuir, textiles techniques et matériaux composites, annonce que DFM Sp. z o.o. a choisi Versalis®, la solution de découpe du cuir de Lectra, pour accroître sa capacité de production. Le fabricant de meubles est basé à Dobre Miasto, dans la région de Mazurie, en Pologne.

Géré par une équipe qui compte plus de 30 années d’expérience, DFM produit des meubles, du concept initial au produit fini, pour des clients d’Amérique du Nord et d’une grande partie de l’Europe. DFM a été client de Lectra dès sa création. En 2015, l’entreprise décide d’étendre ses opérations à la création de meubles pour ses propres marques. Pour répondre à la hausse des commandes, DFM vient d’étendre son usine sur 6 hectares, de moderniser son équipement existant et de doter sa salle de coupe exclusivement de solutions Lectra, dont deux découpeurs Versalis Furniture.

« La priorité de DFM est d’offrir à ses clients des meubles de haute qualité et de les livrer dans les temps. Le meilleur moyen de continuer à atteindre ces objectifs est de mettre en œuvre les processus les plus efficaces possibles et d’équiper notre usine avec la meilleure technologie disponible sur le marché », affirme Roman Dariusz Kołakowski, président directeur général, DFM.

Avant de disposer de Versalis, les opérateurs de DFM combinaient découpe manuelle et découpe automatique du cuir. Choisir Versalis fait aujourd’hui partie intégrante de la stratégie de l’entreprise pour garantir une efficacité de production maximale et d’importantes économies de matière. La hausse du prix des peaux et le raccourcissement des délais rendent en effet le processus manuel inadéquat. Avec Versalis, DFM peut éliminer la découpe manuelle.

« Nous sommes clients de Lectra depuis de nombreuses années. Nous savions donc qu’associer leurs technologies avancées, leurs services et leur expertise de la salle de coupe nous aiderait à transformer nos méthodes de travail et à assurer une efficacité maximale de la découpe sur le long terme », ajoute Roman Dariusz Kołakowski.

Dès les premiers mois d’utilisation de Versalis, DFM a réduit la consommation de matière de 5 %, dépassant de loin les économies attendues à l‘issue du calcul initial de retour sur investissement. Grâce au processus offline de Versalis, qui autonomise les phases d’analyse des peaux, de placement et de découpe, le fabricant optimise également son placement tout en préservant sa productivité.

La découpe automatisée permet non seulement d’améliorer la consommation de matière, mais également d’optimiser les ressources humaines de DFM. Il devient possible de limiter le nombre d’opérateurs dans la salle de coupe pour les affecter à des départements où leur contribution apportera davantage de valeur à l’entreprise.

Les améliorations ne s’arrêtent pas aux processus de découpe du cuir. DFM dispose désormais d’une production unifiée comprenant les autres solutions Lectra dont il était déjà équipé : un Vector® pour la découpe du tissu, ainsi que les logiciels Diamino® Furniture pour le patronnage et Formaris® Furniture pour le placement. Le partage des données et la communication entre les équipes s’en trouvent renforcés.

« Maillons forts de l’industrie européenne de l’ameublement, les fabricants polonais deviennent rapidement des acteurs majeurs au plan international. Lectra est fière de partager son expertise et sa technologie avec des entreprises telles que DMF, dont le dynamique et la croissance impactent l’industrie tout entière », déclare Céline Choussy Bedouet, directrice marketing et communication, Lectra.



A propos de DFM
DFM Sp. z o.o., basé à Dobre Miasto, est spécialiste de la production et de l’exportation de meubles rembourrés pour des entreprises de l’Union européenne et l’Amérique du Nord. La marque de fabrique de DFM est la haute qualité de ses produits et la ponctualité de ses livraisons. Travail d’équipe et engagement envers la satisfaction client fondent le dynamisme de sa croissance. La satisfaction client est déterminante dans la réussite de l’entreprise. DFM emploie 900 personnes.
Pour de plus amples informations, visitez notre site www.dfm.com.pl


A propos de Lectra
Lectra est le numéro un mondial des solutions technologiques intégrées (logiciels, équipements de découpe automatique et services associés), dédiées aux entreprises qui utilisent des tissus, du cuir, des textiles techniques et des matériaux composites dans la fabrication de leurs produits. Elle s’adresse à de grands marchés mondiaux : la mode et l’habillement, l’automobile, l’ameublement, ainsi qu’une grande variété d’autres industries. Ses solutions métiers spécifiques à chaque marché permettent d’automatiser et d’optimiser la création, le développement des produits et leur production. Forte de plus de 1 500 collaborateurs, Lectra a développé dans plus de 100 pays des relations privilégiées avec des clients prestigieux en contribuant à leur excellence opérationnelle. Lectra a réalisé un chiffre d’affaires de € 238 millions en 2015 et est cotée sur Euronext.
Pour de plus amples informations, visitez notre site www.lectra.com

® Diamino, Formaris, Vector et Versalis sont des marques déposées de Lectra.


--
Contact Presse:

Lectra
Nathalie Fournier-Christol
01 53 64 42 37
www.lectra.com
Identifiant Diffuseur : 80601
--

Communiqué envoyé le 07/12/2016 10:40:32 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______