Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Une hausse des taux en 2017, la faute à qui ?

 

Personne n'avait prédit une hausse des taux d'emprunt avant la fin de l'année 2016. C'est pourtant ce qui s'est produit à la suite de l'élection américaine du 9 novembre dernier. 

Le 45e président des Etats-Unis vient d'être élu. C'est donc Donald Trump qui prendra ces nouvelles fonctions le 20 janvier 2017. D'ici la, cette surprise a déjà fait trembler les taux d'emprunt du marché américain et avec lui les taux européens et donc français. En quelques jours, cette secousse, a fait s'envoler les taux de l'OAT (Obligations Assimilables du Trésor) 10 ans, qui sert de repère aux banques françaises pour établir l'évolution de leurs taux de crédit immobilier. Les emprunts pourraient donc coûter plus cher à l'état français et se faire ressentir sur les taux d'emprunts immobilier. 
 
Faut-il craindre une hausse des taux immédiate ? 
 
Pas de panique, les taux ont déjà retrouvé une stabilité de début d'année. Certaines banques proposent sur 20 ans un taux à 1,50 % avec un très bon "dossier". Tout dépendra donc du maintien ou non des taux OAT et des objectifs 2017 des établissements bancaires. Et oui, pour atteindre de nouveaux clients les banques sont prêtes à se battre et baisser leur taux par rapport à la concurrence. 
 
Mais jusqu’à qu'en ? 
 
Les témoignages des spécialistes sont similaires et ont le même constat, les banques vont augmenter leurs taux en début d'année 2017. Les prix devraient rester raisonnables, mais inciter les acheteurs à accélérer leurs projets immobiliers. Donald Trump n'a pas encore poussé les portes du bureau ovale donc si vous souhaitez concrétiser votre achat, prenez les devants, en profitant des taux de 2016 encore historiquement bas. Des agences spécialisées en région Centre seront vous accompagner et vous conseiller pour devenir propriétaire dans les meilleures conditions. L'Agence Immobilier Service sera répondre à vos attentes avec un parc immobilier dans le neuf à Orléans, mais aussi à Tours.

---Contact Presse: LM alliance immobilier Service Eric BOUHFNA 0247276936 https://www.alliance-immobilier-service-neuf.fr/ ID Diffuseur: 91943

 

-- Communiqué envoyé le 21/11/2016 17:15:47 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______