Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Lancement de SELF&innov®, la première plateforme qui démocratise l’accès au conseil

Après les vagues des finTech, medTech et autres legalTech, SELF&innov ouvre le bal des ConsulTech. Le métier du conseil était resté jusque-là difficile d’accès : budgets importants, complexité à mesurer en amont sa valeur ajoutée, difficulté à donner sa confiance à un inconnu,... A l’ère du Do-it-yourself, SELF&innov est la première plateforme qui permet aux entreprises de mener un maximum de démarches de consultants, par EUX-MEMES.

SELF&innov est né de la volonté de Matthieu Bacquin, expert du conseil en innovation, partant d’une idée simple : « Pourquoi ne pas appliquer mon sujet, l’innovation, à mon propre métier, le conseil ? ». En effet, l’accès aux prestations de conseil reste essentiellement réservé à de grands groupes, et peu de TPE-PME y font appel. Par ailleurs, les nouvelles technologies ont permis ces dernières années de démocratiser de nombreux services (Blablacar, Airbnb ou Legalstart), en rendant le client plus autonome et les prestations plus accessibles.

Les premiers consultants qui vous permettent de se passer d’eux
Les selforiels® sont des applications disponibles en ligne sur la plateforme SELF&innov. Inspirés des tutoriels, ils s’en distinguent par la production en ligne d’un livrable ou d’une aide à la décision par l’utilisateur lui-même, à travers un processus didactique.

Les principes :

• Self-service : le client réalise lui-même les démarches et obtient directement livrables et outils d’aide à la décision.
• Economique : le client économise les prestations de conseil répétitives à faible valeur ajoutée.
• Intuitif : le client est guidé tout au long du parcours, du premier au dernier clic.
• Support : le client peut facilement solliciter des experts pour répondre à ses questions (relecture, assistance…).

SELF&innov® au service des entreprises innovantes

SELF&innov s’adresse à toutes les entreprises qui prennent des risques pour innover, soit 49% des entreprises européennes (et 53% des entreprises françaises) de plus de 10 salariés.
Pour son lancement, SELF&innov se focalise sur l’allègement de la note, en facilitant le recours aux dispositifs fiscaux tels que le Crédit d’Impôt Recherche (environ 20 000 entreprises en bénéficient aujourd’hui pour une aide cumulée de l’ordre de 5 milliards d’euros) avec :

• Des selforiels® gratuits : test d’éligibilité aux dispositifs et estimation du montant de l’aide ;
• Des selforiels® payants : montage de dossiers d’obtention de crédit d’Impôt, à partir de 250 euros HT ;
• Des experts, prêts à être sollicités.

Plus d’informations sur : www.self-innov.fr


--
Contact Presse:

SELF&innov
Matthieu Bacquin
0535549100
https://www.self-innov.fr/
Identifiant Diffuseur : 95487
--

Communiqué envoyé le 09/11/2016 11:26:30 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______