Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

CELESTE investit pour obtenir la certification Tier III de son datacenter Marilyn

CELESTE fournisseur d’accès internet pour les entreprises et solutions d’hébergement via ses datacenters, a investi dans un second groupe électrogène et prépare sa deuxième tour pour accueillir de nouveaux clients.

CELESTE s’est doté de son propre datacenter, il y a maintenant 5 ans, basé sur un concept breveté unique au monde, répondant aux problématiques du secteur des datacenters : Comment refroidir un datacenter en utilisant le moins d’énergie possible et en garantissant une haute disponibilité de service ?

L’innovation au service des datacenters

C'est grâce à l'innovation et à une nouvelle approche du refroidissement des datacenters que CELESTE s'illustre particulièrement en tant que précurseur de l'Internet Vert en France. En effet, les brevets Marilyn permettent une économie de 35% de la consommation moyenne d'énergie pour son datacenter. Cette économie est possible grâce à une conception et un design optimisant les méthodes du free-cooling.

Basée sur une conception verticale, la première tour du datacenter héberge à ce jour plus de 60 clients. Les équipes de CELESTE préparent maintenant la seconde tour conçue sur le même principe afin de pouvoir héberger de nouveaux clients.

Pour un service sans faille, haute disponibilité

En tant que Fournisseur d'Accès Internet, CELESTE a élaboré un cahier des charges d'excellence pour se doter de son propre centre informatique de données.

Afin d’obtenir la certification Tier III, CELESTE a réalisé une série de nouveaux investissements dans son datacenter et dispose désormais d'un datacenter haute disponibilité comprenant :

• Double chaîne électrique avec arrivée ERDF 3MW
• Deux transformateurs HT 20 000 V
• 2 locaux BT avec tableaux niveau de service "333"
• 2 onduleurs avec volant d'inertie
• Adduction fibre optique à de nombreux opérateurs pour un back-up de l'infrastructure des connexions
• 2 tableaux dédiés aux groupes électrogènes
• 2 groupes électrogènes pour 100% du site

Un système électrique en redondance pour assurer la continuité de service

Ces deux groupes électrogènes permettent à CELESTE de garantir un haut niveau de service en continuité sur un principe de redondance N+1.

Chaque groupe électrogène est capable de reprendre la totalité de la production électronique du site.

Un troisième groupe est prévu dans le cadre de l’augmentation de la puissance. De plus, les groupes électrogènes peuvent tourner sans interruption car ils sont équipés d’un système d’appoint d’huile automatique via un réservoir auxiliaire.

Deux cuves à fuel ainsi que deux circuits d'approvisionnement sont utilisés. A cela s’ajoutent deux cheminées d'évacuation et des tableaux électriques ainsi que des circuits de distribution distincts et cloisonnés.

Les critères de performance ; Haute Disponibilité et Redondance, Sécurité et Haute Densité, retenus par CELESTE forment jour après jour une réputation sans faille des services haut de gamme de la société.


--
Contact Presse:

CELESTE
Frédérique DOFING
01 70 17 60 20
https://www.celeste.fr/
Identifiant Diffuseur : 94072
--

Communiqué envoyé le 18/10/2016 13:49:43 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______