Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

START-UPS : BOOSTEZ VOS NOUVELLES OFFRES EN REJOIGNANT L’ACCELERATEUR SANTE, BIEN-ETRE ET PREVENTION D’EXPANSCIENCE

START-UPS : BOOSTEZ VOS NOUVELLES OFFRES EN REJOIGNANT L’ACCELERATEUR SANTE, BIEN-ETRE ET PREVENTION D’EXPANSCIENCE


Les Laboratoires Expanscience, spécialisés dans le traitement de l’arthrose et la santé de la peau, avec notamment deux marques leaders ‒ Piasclédine 300 et Mustela, se sont engagés en 2015 dans une démarche d’Open Innovation. En ouvrant son processus d’innovation à un éco-système élargi de parties prenantes externes, dont les start-ups, l’entreprise entend accélérer le développement de produits et de services innovants pour toujours mieux répondre aux besoins des patients et consommateurs. Dans ce cadre, Expanscience lance un appel à candidatures auprès de start-ups pour la première saison de son accélérateur santé, bien-être et prévention. Les start-ups souhaitant booster leurs nouvelles offres dans ces domaines peuvent s’inscrire jusqu’au 28 octobre sur www.accelerateur.expanscience.com



Qu’est-ce que l’accélérateur des Laboratoires Expanscience ?

L'accélérateur de start-ups des Laboratoires Expanscience est un programme unique pour les start-ups qui souhaitent booster leurs nouvelles offres sur les thèmes : santé, bien-être et prévention et accélérer leur GO To Market.
Les quatre start-ups qui seront sélectionnées pour entrer dans l’accélérateur bénéficieront pendant 6 mois d'un accès aux équipes, aux infrastructures et au réseau commercial des Laboratoires Expanscience ainsi que d'un accompagnement sur-mesure.


Les prérequis pour s’inscrire

Pour participer, le domaine d’expertise des start-ups doit permettre de s’inscrire dans l’une des thématiques/problématiques suivantes :

 Mieux vivre les maladies osteo-articulaires grâce à une prise en charge globale et connectée.
 La peau et le toucher au cœur de l’éveil sensoriel et cognitif de l’enfant.
 Evolution de la relation patients / prescripteurs / payeurs / laboratoires.
 Conception de produits.

Les Start-ups candidates devront par ailleurs être déjà composées d’une équipe de 2 à 10 personnes et avoir à leur actif une première traction commerciale.


Pourquoi rejoindre l’accélérateur des Laboratoires Expanscience ?

L’accélérateur des Laboratoires Expanscience offrira aux quatre start-ups sélectionnées d'un accompagnement sur-mesure :

■ mise en œuvre et définition du projet permettant d'accélérer le développement de la start-up,
■ accès aux ressources des Laboratoires Expanscience : force commerciale, laboratoires de recherche, etc.,
■ sponsors : le top management des Laboratoires Expanscience sera impliqué aux côtés de la start-up afin que son projet soit un succès,
■ coaching personnalisé : les start-ups sélectionnées bénéficieront d’un accompagnement par des coachs spécialisés (business, IT, santé, etc.) afin d’affiner et d’optimiser leur projet,
■ hébergement à Paris : chaque start-up sélectionnée pourra bénéficier d’un hébergement gratuit à Paris, avec les autres start-ups du programme,
■ des événements hebdomadaires : des événements seront organisés chaque semaine avec des experts et des entrepreneurs afin de renforcer l’accompagnement des start-ups du programme.


Inscriptions et calendrier

■ Dépôt des candidatures : du 20 septembre au 28 octobre 2016 sur www.accelerateur.expanscience.com
■ Pitch des start-ups sélectionnées : les 7 et 8 novembre 2016
■ Début du programme d'accélération : 21 novembre 2016
■ Demo Day et fin du programme : 18 mai 2017

En savoir plus : www.accelerateur.expanscience.com


À propos des Laboratoires Expanscience

Expanscience, laboratoire pharmaceutique et dermo-cosmétique indépendant français, a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 272,3 M€, dont 51,3% à l’international, et emploie 977 collaborateurs.
L’entreprise s’est construit depuis plus de 60 ans une réputation internationale de sérieux, d’innovation et d’expertise dans le traitement de l’arthrose et la santé de la peau. Ses produits, parmi lesquels figurent deux marques leaders ‒ Piasclédine 300 et Mustela ‒, sont présents dans 99 pays (85 pays distributeurs et 14 filiales). Expanscience développe et commercialise aussi des actifs d'origine naturelle destinés à l’industrie cosmétique, en France et à l’international.
Forts de leur volonté d’accompagner les professionnels de santé dans leur rôle de prévention, de conseil et d’information, les Laboratoires Expanscience ont mis en place de nombreuses actions d’éducation, de pédagogie et de partage d’expérience auprès des patients et consommateurs.

L’ensemble de la chaîne de valeur est intégrée dans l’entreprise, de la recherche à la distribution en passant par la production. Sa recherche de pointe, centrée sur le cartilage et les fonctions « barrière » de la peau, a donné lieu à plus de 843 dépôts de brevets dans le monde.

La production, réalisée dans le respect de l’Homme et de l’environnement, se fait en France, à Épernon, sur un site certifié ISO 14001. Ce gage de qualité et le Made in France des produits Expanscience représentent les éléments clés de son rayonnement à l’international.
Expanscience est le premier laboratoire pharmaceutique et cosmétique dont la contribution au développement durable a été reconnue comme exemplaire par l’évaluation Afaq 26000 en 2013.

Les Laboratoires Expanscience en chiffres
• Date de création : 1950
• CA 2015 : 272,3 M€
• 85 pays distributeurs et 14 filiales
• 977 collaborateurs
• 66 millions de produits fabriqués en 2015
• Activités : Dermo-Cosmétique, Dermatologie, Rhumatologie, Actifs cosmétiques

En savoir plus : www.expanscience.com



--
Contact Presse:

Oxygen
Bérengère Maisons


Identifiant Diffuseur : 59122
--

Communiqué envoyé le 13/10/2016 17:10:38 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______