Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Irrijardin inaugure le 19 septembre la mise en place de son Concept Store sur le magasin de Noé, près de Toulouse.

Le groupe dévoile sur son siège à Noé un investissement majeur pour le développement de sa stratégie multi-canale.

Le point de vente de Noé double de surface et devient magasin pilote pour le réseau des franchisés. Il s’adosse à un centre d’innovation commerciale et de l’expérience client. Le nouvel environnement crée une dynamique au travers du nouveau concept store, d’un centre de formation Spa, d’une salle de sports et d’un lieu de rencontres professionnelles. Le principe de fonctionnement de ce nouveau centre est de conjuguer les souhaits des clients, les compétences des équipes de vente en magasin avec les stratégies de développement du groupe.

Il permet
- de tester les nouveaux concepts/process développés par le siège
- de recueillir les remontées d’information du magasin
- d’enregistrer et analyser les avis qualifiés des clients
- de développer la créativité des équipes du siège
- de contribuer au bien-être au travail

« Ces nouvelles installations représentent plus de 30 % de nos investissements qui atteignent cette année 1 M€ », explique Yves Allibert, Président Directeur Général du groupe. « Irrijardin investit 300 000 € par an pour développer la transition digitale de ses services depuis 5 ans. L’aménagement du point de vente de Noé a été réalisé en particulier afin de construire un magasin référent pour notre réseau. »

Monsieur Feuillerac, Maire de Noé, se souvient de l’installation d’Irrijardin à Noé : « En 1998 Irrijardin cherchait un local avec vue sur l’autoroute et comptait une douzaine d’employés ! Je suis heureux de voir la transformation de cette petite entreprise toulousaine en un groupe d’envergure nationale avec près de 100 magasins en France et 80 employés sur le site de Noé. Son dynamisme et son sens de l’innovation sont porteurs d’emplois localement et un bel exemple de réussite d’’entreprenariat. »

« Nos projets d’amélioration ne s’arrêtent pas là, continue Yves Allibert et bien sûr nous continuerons le développement commercial via le numérique et en particulier via les applications mobiles et des pistes de réflexion sur l’économie collaborative. »

Irrijardin vit une croissance forte, avec une augmentation de 55 % du chiffre d’affaires consolidé depuis 5 ans. L’année 2016 a été affectée par une météo peu favorable au printemps. Irrijardin prévoit cependant une progression de CA aux alentours de 10 %.
Le groupe ouvre en moyenne 7 magasins par an. Pour 2017 Irrijardin envisage entre 6 et 9 nouveaux points de vente, principalement dans l’ouest de la France.


--
Contact Presse:

irrijardin


http://groupe.irrijardin.fr/
Identifiant Diffuseur : 84890
--

Communiqué envoyé le 28/09/2016 15:11:39 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______