Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Kea&Partners lance « EBIT RECOVERY » : l’offre 100% performance durable pour les entreprises

Le cabinet conseil en direction générale de marques Kea&Partners lance une nouvelle offre destinée aux entreprises dont l’objectif est on ne peut plus clair : leur permettre de faire un saut significatif et durable en termes de performance économique.

Baptisée « EBIT Recovery » (*), cette offre innovante propose aux entreprises :
- d’atteindre des objectifs économiques ambitieux
- de redonner aux collaborateurs l’envie de s’engager autour d’un projet d’avenir
- de conduire les équipes à développer de nouveaux réflexes et une auto-motricité vis-à-vis de l’amélioration

« EBIT Recovery » est née de l’expérience en transformation des organisations de Kea&Partners, qui constate les difficultés des entreprises dans un contexte économique tendu : affectées par des effets ciseau prix / coûts qui compressent leurs marges, chamboulées par des changements d’organisation, par la recherche de niveaux de performance toujours plus élevés pour financer leur développement, elles sont contraintes d’engager des plans d’amélioration de leurs résultats à répétition. De quoi essouffler des collaborateurs le plus souvent découragés qui n’ont plus envie d’y croire.

Pour Kea&Partners, il est indispensable d’innover sur la méthode en agissant sur un ensemble de leviers tout en préservant la dynamique de l’entreprise.

Première originalité de l’offre « EBIT Recovery » : son champ d’action global. Le programme n’est pas uniquement centré sur la réduction des coûts. L’enjeu de « EBIT Recovery » est d’adresser simultanément des leviers de croissance du chiffre d'affaires (pricing, performance commerciale, stratégie client & produits…), et de réduction des coûts (stratégie industrielle, achats, supply chain, optimisation de la trésorerie…) tout en ciblant dans un premier temps les champs de performance à adresser en priorité. Autant d’expertises que maîtrisent parfaitement les équipes de Kea&Partners, qui garantissent l’application rapide de cette transformation.

C’est la seconde particularité de l’offre « EBIT Recovery » : au-delà des seuls leviers de performance, Kea& Partners s’engage sur la mise en œuvre opérationnelle de ce programme. C’est, souvent, le point d’achoppement de ce type d’offres qui peuvent rester au stade de la feuille de route théorique faute d’adhésion des collaborateurs. Un programme de compétitivité, pour se justifier à moyen et à long terme, doit travailler sur une vision positive et inspirante de l’entreprise et promettre aux collaborateurs un avenir meilleur et pérenne. Avec « EBIT Recovery », Kea&Partners « embarque » dans le projet de transformation un premier cercle de managers, convaincus et convaincants, sur les objectifs de gains à réaliser. Par un effet de transfert de compétences, ceux-ci sauront à leur tour mobiliser leurs équipes dans la durée. Au delà d’une « simple » réduction de coûts, « EBIT Recovery » propose une compétitivité durable.

Il faut, encore, travailler la partie sociale et RH de l’entreprise. Qui dit programme d’amélioration de la performance dit problématiques de réduction d’effectifs ou d’ajustement des compétences. C’est la troisième particularité de l’offre « EBIT Recovery » de Kea&Partners dont les équipes accompagnent « socialement » l’entreprise en travaillant en étroite intelligence avec les syndicats, les DRH…

A ces expertises singulières sur le marché du conseil aux entreprises, Kea&Partners ajoute, grâce à son puissant réseau de partenaires, la possibilité d’accompagner ses clients à l’international sur des problématiques de compétitivité à grande échelle, européenne ou mondiale.

D’ores et déjà appliquées, ces méthodes d’amélioration des performances désormais formatées sous le nom de « EBIT Recovery » promettent un gain de +5 à +10% de ROI.

Sandra BERTHOLOM, Directeur chez Kea&Partners : « Avec EBIT Recovery, notre approche est imprégnée des valeurs qui distinguent Kea sur le marché du conseil de Direction Générale: capacité d’anticipation, recherche de la performance durable, préservation des actifs matériels et immatériels de l’entreprise sans dégradation aucune de ce qui fait sa valeur, maintien et renforcement de la dynamique des équipes, co-construction du projet, passage à l’action rapide et accompagnement sur plusieurs mois des dirigeants et des équipes dans la définition et la mise en œuvre des stratégies sociales. »

(*) EBIT Recovery, selon une traduction littérale de l’anglais « Earning Before Interests and Taxes Recovery» soit « récupération de résultat d’exploitation ».

--
Contact Presse:

Kéa


https://www.kea-partners.com/
Identifiant Diffuseur : 75962
--

Communiqué envoyé le 08/09/2016 17:01:14 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______