Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Foire Eco Bio Alsace 2016

Du 5 au 8 mai 2016, au Parc des Expositions de Colmar s’est déroulé la Foire Eco Bio Alsace 2016. L’ambiance y était sympathique et bon enfant, comme il m’en arrive très peu d’expérimenter sur d’autres salons. J’ai même eu le plaisir de rencontrer un compatriote avec qui j’ai eu le plaisir de discuter longuement.

Parmi les entreprises que j’ai eu la chance de rencontrer pour vous et pour cet article :

La savonnerie SAPONAIRE de Monflanquin en France dirigée par Anja Canaux.
Le Jardin Gourmand de Lalaye en France, créé par Gérard Verret, avec qui j’eus une conversation très intéressante sur ses créations gastronomiques originales, poétiques, et selon moi, féeriques, car elles m’ont transportées dans un autre monde.

L’entreprise SolAlter de Laurac en France, créé par Monsieur Tomas Landazuri, qui me permit de découvrir le sucre complet de canne « Panela », provenant d’une canne à sucre « sans engrais chimique ni insecticide de synthèse. »

L’association Robin des Bois, association de protection de l’Homme et de l’Environnement, dans le XIXe arrondissement de Paris en France, qui proposait au cours de ce Salon Eco Bio Alsace 2016 de Colmar, de l’huile de jojoba biologique, d’une très jolie robe de soleil.

La Ferme du Pescher d’Omblèze en France qui présentait de merveilleux « Bonbons d’Antan en plaques cassées ». Remerciements à Monsieur Franck Fayolles pour les explications.

L’artiste Philippe Bray qui présentait également ses merveilleuses sculptures en bois, pour plus d’information, le site L’Effet Papillon.

La coopérative bibol d’Apremont en France qui déclinait une très belle ligne de plats, de bols, de saladiers, de coupes, de coupelles, de couverts, de boîtes à épices, de plateaux, … en bambou, «sans solvant, ni composant organique volatile. »

Et les Etablissements CLOT François, de La Baume d’Hostun en France, fabricant de conserves de fruits, et de confitures.

Pour cette foire Eco Bio Alsace 2016, il y aurait eu 45 000 visiteurs, et 523 exposants venant d’horizons très divers :

Agriculture, Alimentation, Vins, Boissons, Artisanat, Associations, Boulangerie, Pâtisserie, Confiserie, Editeurs, Libraires, Presse, Energie, Habitat, Décoration, Habillement, Fibres Textiles, Hygiène, Santé, Restaurateurs, Traiteurs, Animation, Services.

Merci donc à tous, et à la Foire Eco Bio Alsace 2016, pour ces moments inoubliables.

©2016 Teddy Crispin

http://teddycrispin.over-blog.com/
http://www.teddycrispin.com/


--
Contact Presse:

Teddy Crispin



Identifiant Diffuseur : 9753
--

Communiqué envoyé le 22/07/2016 15:41:06 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______