Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

UN REGLEMENT RECENT PERMET DE MODIFIER FAVORABLEMENT LES RESULTATS DU 4E TRIMESTRE ET DE 2005

alvarion250x100 UN REGLEMENT RECENT PERMET DE MODIFIER FAVORABLEMENT LES RESULTATS DU 4E TRIMESTRE ET DE 2005

UN REGLEMENT RECENT PERMET DE MODIFIER FAVORABLEMENT LES RESULTATS DU 4E TRIMESTRE ET DE 2005

– Le résultat d'un conflit avec un ancien client d'interWAVE impacte favorablement les résultats 2005 –

Alvarion, (NASDAQ : ALVR), le plus important fournisseur de solutions d'accès sans fil haut débit spécialisé dans les réseaux mobiles, annonce que la récente conclusion d'un procès avec un ancien client d'interWAVE Communications International Ltd (acquis par Alvarion en décembre 2004) impactera favorablement les résultats financiers du 4e trimestre et donc de l'année complète 2005 (ainsi que publiés en février 2006). La société avait en effet provisionné une somme plus importante.

Les effets sur les comptes financiers sont les suivants : les dépenses générales et administratives du 4et trimestre 2005 et de l'année 2005 complète sont minorées de 987 000 $ pour arriver respectivement à 1,96 million $ et 10,93 millions $ et le bilan au 31 décembre 2005 montre une diminution de 987 000 $ du poste « autres sommes exigibles » et une augmentation correspondante de la partie « fonds propres » par rapport aux chiffres précédemment indiqués.

Résultant de ces ajustements, sur une base GAAP, la perte nette du 4e trimestre 2005 s'élève à 3,9 millions $ soit -0,07 $ par action et la perte nette de l'année complète 2005 est de 12,6 millions $ soit -0,22 $ par action.

Ces chiffres modifiés apparaissent dans le document 20-F de la société pour 2005 complété avec le SEC.

 
ALVARION (www.alvarion.com)
Avec plus de 2 millions de systèmes installés dans 130 pays, Alvarion est le principal fournisseur mondial des systèmes sans fil haut débit destinés aux opérateurs, fournisseurs de services Internet et opérateurs de réseaux privés, ainsi que dans l'extension de la couverture des réseaux mobiles GSM et CDMA aux pays en voie de développement et aux régions difficiles à desservir.

A la tête de la révolution WiMAX, Alvarion a réalisé les déploiements les plus importants et détient le portefeuille de produits éprouvés le plus conséquent de l'industrie. Sa gamme de produits couvre la totalité des bandes de fréquence avec à la fois des solutions mobiles et fixes. Les produits Alvarion permettent la fourniture d'un accès large bande tant aux entreprises qu'aux particuliers, de réseaux privés virtuels (VPN) d'entreprise, la téléphonie interurbaine, des communications publiques sécurisées, et la voix et les données mobiles. Alvarion travaille en partenariat avec plusieurs fournisseurs OEM mondiaux et plus de 200 partenaires locaux pour aider sa base diversifiée de clientèle à résoudre les problèmes du « dernier kilomètre ».

En tant que pionnier du sans fil haut débit, Alvarion a piloté et produit des innovations importantes depuis plus de 10 ans, des développements de technologies fondamentales à la création et la promotion de standards industriels. Démultipliant ses rôles clés dans les comités pour les standards IEE et HiperMAN et son expérience en déploiements de systèmes OFDM, Son action de leader du Forum WiMAX est concentré sur l'adoption toujours plus répandue des produits basés sur les standards dans le marché du haut débit sans fil et amené l'industrie entière vers les solutions mobiles WiMAX.

Pour plus d'informations, vous pouvez visiter le site d'Alvarion aux adresses suivantes : www.alvarion.fr, www.alvarion.com

 
Contacts presse :

Garry Goldenberg-Korn – Alvarion –
Téléphone : 01 49 38 25 00
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Michèle Martin – Galaxy
Téléphone : 01 55 25 88 90
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.