Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Lectra aide Freedman Seating à répondre à une demande croissante de sièges de véhicules

Le fabricant américain doublera sa capacité de production
grâce aux solutions de Lectra pour la découpe de tissus unis et à motif

Paris, le 17 mai 2016 – Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de tissus, cuir, textiles techniques et matériaux composites, annonce que Freedman Seating, un fabricant de sièges de véhicules basé à Chicago, a choisi Lectra pour étendre sa capacité de production en réponse à une demande croissante de sièges rembourrés.

Freedman Seating fabrique des sièges et produits connexes pour divers moyens de transport, tels que bus, trains, bateaux, camions de livraison et véhicules commerciaux. La continuité de sa croissance et de son expansion ont fait de l’entreprise familiale un acteur de premier plan dans son secteur aux Etats-Unis. Client de Lectra depuis plus de 20 ans, Freedman Seating a créé 240 emplois depuis 2011 et compte aujourd’hui près de 750 collaborateurs.

« Notre activité connaît une croissance rapide ; notre capacité de production doit pouvoir tenir le rythme », explique Craig Freedman, président de Freedman Seating. « Nous n’aurions confié à personne d’autre que Lectra la mission de nous aider à fabriquer, très rapidement, des pièces rembourrées de haute qualité et parfaitement coordonnées ».
Lectra a collaboré étroitement avec Freedman Seating pour comprendre les attentes de l’entreprise. Avant toute recommandation, les experts de Lectra ont visité l’usine pour évaluer les besoins, les processus de production en place et les méthodes de travail existantes. Freedman Seating était déjà équipé d’un Vector®, la solution de découpe de tissu de Lectra. Cette étude préliminaire a permis de recommander une solution combinant un second Vector et le logiciel Mosaic. Ce dernier compense automatiquement toute distorsion et ajuste le tracé de découpe afin que les motifs des pièces s’assemblent parfaitement. Outre le gain de temps, cette opération donne aux fabricants une flexibilité leur permettant de gérer tous types de tissus à motifs.

« Au fil des ans, nous avons acquis une compréhension très fine de l’activité de notre client, et cette expérience fait de nous un partenaire fiable et de confiance », déclare Jason Adams, président de Lectra Amérique du Nord. « La solution choisie – deux découpeurs Vector associés au logiciel Mosaic – permet aujourd’hui à Freedman Seating de doubler sa capacité de production, et par la suite de continuer à l’augmenter dès que la demande l’exigera ».

A propos de Freedman Seating
Freedman Seating est un fabricant de sièges de véhicules basé à Chicago, aux Etats-Unis. L’activité de l’entreprise s’étend du design à l’ingénierie et à la production de produits destinés à des sièges pour minibus, cars, camions de marchandise, trains, bateaux, poids lourds et moyens de transport en commun. Freedman Seating est certifié ISO 9001 et dispose d’un laboratoire de test mécanique accrédité A2LA.
Pour de plus amples informations, visitez www.freedmanseating.com

A propos de Lectra
Lectra est le numéro un mondial des solutions technologiques intégrées (logiciels, équipements de découpe automatique et services associés), dédiées aux entreprises qui utilisent des tissus, du cuir, des textiles techniques et des matériaux composites dans la fabrication de leurs produits. Elle s’adresse à de grands marchés mondiaux : la mode et l’habillement, l’automobile, l’ameublement, ainsi qu’une grande variété d’autres industries. Ses solutions métiers spécifiques à chaque marché permettent d’automatiser et d’optimiser la création, le développement des produits et leur production. Forte de plus de 1 500 collaborateurs, Lectra a développé dans plus de 100 pays des relations privilégiées avec des clients prestigieux en contribuant à leur excellence opérationnelle. Lectra a réalisé un chiffre d’affaires de € 238 millions en 2015 et est cotée sur Euronext.
Pour de plus amples informations, visitez notre site www.lectra.com

® Vector est une marque déposée de Lectra.


--
Contact Presse:

Lectra
Nathalie Fournier-Christol
01 53 64 42 37
www.lectra.com
Identifiant Diffuseur : 80601
--

Communiqué envoyé le 18/05/2016 10:59:38 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______