Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Un nouveau Président pour T-Systems en France

tsystems148x48 Un nouveau Président pour T-Systems en France
 

Un nouveau Président pour T-Systems en France
 

Paris la Défense, 19 juin 2006 – Suite à la finalisation du rachat de gedas par T-Systems, Pierre Joudiou, qui occupait jusqu'à présent la Direction Mondiale des activités de Distribution Automobile de gedas AG, prend la Présidence de l'ensemble des activités de T-Systems en France.

Agé de 45 ans, Pierre Joudiou, polytechnicien et diplômé de l'ENST, a commencé sa carrière chez France Télécom avant de rejoindre Sligos (aujourd'hui intégré à Atos Origin) où il exerça successivement la Direction des activités EDI et de l'Intégration de Systèmes. Il prit ensuite la responsabilité des grands projets d'infogérance chez Accenture (à l'époque : Andersen Consulting).

La Direction de gedas france lui fut confiée en 1998. Depuis janvier 2004, il était membre du Directoire de gedas AG et avait en charge la Direction Mondiale des activités de Distribution Automobile de l'ex filiale du Groupe Volkswagen jusqu'à sa revente à T-Systems annoncée le 21 décembre dernier, et effective depuis le 31 mars.

Sa mission est désormais de diriger, intégrer et développer l'ensemble des activités de T-Systems en France : T-Systems France pour l'infogérance et l'intégration de systèmes, T-Systems Telecommunication Services France pour les services télécoms et gedas france, la filiale française de gedas AG.
 


T-Systems
T-Systems est l'un des principaux fournisseurs européens du secteur des Technologies de l'Information et de la Communication (TIC). Au sein du Groupe Deutsche Telekom, T-Systems a la responsabilité des entreprises et du secteur public. Avec 52.000 collaborateurs répartis dans plus de vingt pays, T-Systems a réalisé un chiffre d'affaires proche de 12,9 milliards d'euros en 2005.

Depuis début avril 2006, T-Systems a repris la totalité des actions gedas à Volkswagen. En 2005, gedas a réalisé un chiffre d'affaires de 606M€. Ses clients sont principalement dans les secteurs de l'automobile, du transport, de la logistique, de la finance et de l'administration.

T-Systems se positionne comme le prestataire informatique et télécoms global des organisations multinationales. Afin de développer sa présence internationale, T-Systems a décidé de se renforcer sur le plan géographique dans les pays de l'Europe de l'Ouest. Sur le marché automobile, T-Systems élargit également sa présence en Amérique du Sud et en Asie.

T-Systems développe la compétitivité de ses clients et leur procure une plus grande flexibilité pour les activités relevant de leur cœur de métier. Ses services se positionnent sur l'ensemble de la chaîne de valeur des technologies de l'information et de la communication : infrastructures, solutions intégrées et Business Process Management.

Plus d'information sur l'entreprise en France : www.t-systems.fr et www.gedas.fr
A l'international : www.t-systems.com et www.gedas.com

Contact :
T-Systems France
Philippe GEORGES
Directeur Marketing et Communication
Tél. : +33 (0)1 41 26 62 40
Fax: +33 (0)1 41 26 61 80
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Agence Galaxy
Michèle MARTIN
Tél. : +33 (0)1 55 25 88 90
Fax: +33 (0)1 55 25 88 94
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.