Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

M-Brain acquiert Opoint, société norvégienne de veille média et devient le leader du marché de la veille média dans les pays nordiques

M-Brain, société finlandaise de services d'information, de technologie et de conseil opérant au niveau mondial, étend ses activités avec l'acquisition de la société norvégienne de veille et d'analyse média Opoint Holding. L'acquisition inclut les trois filiales d’Opoint situées en Norvège, en Suède et en Estonie. M-Brain acquiert la totalité des actions Opoint.

Opoint a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 11 millions d'euros en 2015. Les entreprises n’ont pas divulgué le montant de l’acquisition. M-Brain a effectué une transaction en numéraire. Dans le cadre de la transaction, M-Brain a réalisé une émission d'actions pour 6,2 millions d'euros, à laquelle les investisseurs faisant partie des actionnaires de M-Brain ont souscrit en totalité.

- «Cette acquisition s'inscrit dans le cadre de notre stratégie de développement dans les pays nordiques et les pays de la Baltique. Notre objectif est de renforcer notre position dans notre secteur d'activité », commente Kim Nyberg, PDG de M-Brain.

Selon Kim Nyberg, le secteur se compose de nombreux acteurs de tailles différentes, mais compte essentiellement de petits acteurs. Il est donc probable que le mouvement de consolidation rapide du secteur se poursuive. La numérisation ne cesse également de progresser en raison, entre autres, des changements dans le domaine des médias traditionnels. Dans le même temps, de nouvelles sociétés de veille et d’intelligence spécialisées dans les médias sociaux continuent d'émerger ainsi que des solutions hybrides qui combinent le e-commerce et le Big Data. Cette évolution conduit à la création permanente de nouveaux besoins en information.

- « Il y a 10 ans, le défi consistait simplement à trouver de l'information. Aujourd'hui, le défi c’est la quantité excessive de données à traiter qui continue de croître de façon exponentielle. Il est devenu essentiel de trouver rapidement des informations pertinentes pour faire gagner du temps à l’utilisateur final. La façon la plus efficace de répondre à ce défi est d’utiliser la technologie sémantique du Big Data combinée à l'intelligence et au savoir-faire humain. M-Brain a été l'un des pionniers du secteur à utiliser ces solutions hybrides», déclare Kim Nyberg.

M-Brain propose à ses clients des services d’information, de veille et de market intelligence essentiels pour accompagner la prise de décision et la planification stratégique. La société conseille également sur la manière la plus efficace de gérer et d’utiliser un dispositif de veille et de market intelligence. L'objectif à long terme de M-Brain est de faire évoluer sa position de leader dans les pays nordiques et de la Baltique pour devenir l'un des principaux acteurs mondiaux. Le développement de M-Brain repose sur la croissance organique et des acquisitions ciblées. L’acquisition d’Opoint représente donc une étape naturelle dans le cadre de la stratégie de développement de l'entreprise.

Opoint propose un service de veille médias et des solutions technologiques. La société dispose au total de trois filiales dans les pays nordiques et en Estonie et compte environ 150 employés.
Avec cette acquisition, M-Brain sera présent en Finlande, Suède, Norvège, Estonie, Russie, France, Allemagne, Royaume-Uni, Canada, États-Unis, Brésil, Chine, Singapour et Malaisie.

Pour de plus amples informations, merci de contacter:
Kim Nyberg, CEO, M-Brain
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Phone: +358 (0)400 430 538

Joakim Nyberg, CSO, M-Brain
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Phone: +358 (0)44 538 9227

Fondée en 1999, M-Brain est un prestataire international de services d’information présent dans 12 pays. L’entreprise compte plus de 400 employés. M-Brain a émis un emprunt obligataire côté sur le "First North Bond Market" en Finlande. M-Brain propose des solutions de veille média, de business et market intelligence, des services d'études, d'analyses stratégiques et de conseil ainsi que des outils et des solutions en ligne de veille et d'intelligence économique qui permettent à ses clients de mieux appréhender leur environnement concurrentiel. Pour plus d’informations, veuillez consulter www.m-brain.com


--
Contact Presse:

M-Brain


www.m-brain.com/fr
Identifiant Diffuseur : 75868
--

Communiqué envoyé le 14/04/2016 16:08:57 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______