Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L'imprimerie Berleiser : du Frioul à l'Alsace

L'imprimerie Berleiser s'est installée début mars en Alsace par l'intermédiaire d'un autre imprimeur mulhousien. A l'origine cette expansion : la reprise par la troisième génération de cette imprimerie historique dans le nord est de l'Italie et le départ en retraite de Maurizio Berleiser, un des deux fils du fondateur de l'entreprise spécialisée dans l'impression offset et digitale : brochures, chemises, magazines d'entreprises, cartes de visite, bâches grand format.
 
Pour gérer cette expansion en Alsace, l'imprimerie Berleiser, dont le siège social reste basé dans la petite ville de Talmassons au nord est de l'Italie, tout près de l'Autriche, a fait appel à un alsacien, originaire de Mulhouse, issu de la troisième génération de la famille Berleiser, notamment pour sa bonne connaissance du secteur : « Nous sommes essentiellement sur le web mais avec une clientèle très locale, précise-t-il. La force de l'imprimerie Berleiser est justement ce service de proximité, ainsi que la rapidité d'exécution des commandes. »
 
Cette imprimerie appartient au groupe italien de service d'impression Berleiser Spa, qui possède notamment les marques Printosi, et qui est l'équivalent italien de l'Américain Cimpress. Créée en 1952 à Talmassons, l'imprimerie Berleiser, doit son nom à consonance germanique à sa région natale : le Frioul-Vénétie-Julienne est une région située tout au nord-Est de l’Italie, région en contact avec ses voisines germanique, slovène et vénitienne.

---Contact Presse: Berleiser https://www.berleiser.com ID Diffuseur: 75433

 

-- Communiqué envoyé le 04/04/2016 18:47:58 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______