Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

JETIMBREMOINSCHER.COM A MIS AU POINT LA MACHINE A RETRANSCRIRE L'ADRESSE MANUSCRITE

Les tarifs industriels de la poste ne s'appliquent pas aux courriers dont l'adresse est manuscrite. Une perte qui peut atteindre plusieurs milliers d'Euros par an. Pour faire bénéficier toutes les entreprises des meilleurs tarifs d'affranchissements sur tous les courriers, Jetimbremoinscher.com (JTMC), le nouveau service de Ditrimag le leader de la massification, a mis au point un procédé qui transforme l'adresse manuscrite en adresse typographique... Il fallait y penser mais il fallait surtout le faire...
Orly, le 21 mars 16,
Les tarifs industriels de la Poste sont de 25 à 40 % inférieurs aux tarifs d'affranchissements classiques. Pour en bénéficier, il faut avoir recours à la massification, un procédé qui consiste à regrouper, trier, contrôler et conditionner des flux de courriers d'origines différentes (entreprise, routeur, imprimeur...) pour les remettre à la Poste... ce qui la décharge d'une partie du travail et lui permet d'accorder en contrepartie des tarifs d'affranchissements préférentiels.
Le métier a été inventé il y a 40 ans par Ditrimag, la maison mère de Jetimbremoinscher.com, toujours leader du marché avec 197 millions de plis expédiés en 2015... Pour certains gros consommateurs de courrier (vépécistes, banques, ...) l'économie réalisée grâce à la massification atteint 300 000 € an...
Parmi les exigences pour bénéficier des avantages de cette solution : que les adresses soient "dactylographiées", ce qui exclut les milliers de courriers dont l'adresse est manuscrite... Et c'est justement ce que Jetimbremoinscher.com vient de résoudre.
Avec l'aide d’une TPE lyonnaise, JTMC a mis au point une solution de retranscription automatique de l'adresse manuscrite en adresse typographique rendant ainsi ces courriers massifiables.
Cette transformation s'opère dans les ateliers de JTMC/Ditrimag à Orly.
L'adresse manuscrite est "traduite" et comparée au référentiel du SNA (Service National de l'Adresse) sur la base de codes appelés Hexa ; Hexapost pour le CP et la ville, Hexavia pour la rue, Hexaclé pour le No etc... Le nom, le prénom du destinataire et la raison sociale étant en final transférés par lecture optique ou saisie vocale...
Cette procédure qui a mobilisé plusieurs mois de développement ne nécessite que quelques secondes de transfert par adresse. Elle donne finalement lieu à l'édition d'une étiquette informatisée qui permet à cette enveloppe de rejoindre le lot des plis massifiés.
"Cette innovation n'est pas la première du Groupe, précise Laurent Bouin Président de JTMC/ Ditrimag. En 2011, nous avons développé la première solution de massification des plis de gestion de formats différents et en 2015, nous avons mis en place la première solution d'identification et de pesée dynamique des plis à la vitesse de 20 000 plis heure... d'autres projets sont en cours, car l'invention est dans l'ADN de l'entreprise".
L'essentiel sur la massification
La massification consiste à collecter, préparer et conditionner des plis d'origines hétérogènes pour les remettre à la poste en bénéficiant de tarifs d'affranchissements privilégiés.
Cette massification s'applique aux courriers dits :
..."industriels" courriers de gestion (éditique) ou de marketing pour des volumes supérieurs à 1000 plis jour
..."égrenés" émis par l'entreprise, sans identification particulière, pour des volumes inférieurs à 1000 plis jour
Le marché de la massification représente 6 milliards de plis par an. Ce marché se développe un peu plus chaque année, aidé en cela par... la Poste ! Au 1er Janvier 2015, la Poste a en effet augmenté ses tarifs de 12 à 20 %... la plus forte hausse jamais appliquée, ce qui peut représenter plusieurs dizaines de milliers d'Euros de frais d'affranchissement supplémentaires...


--
Contact Presse:

Ditrimag
Fabienne YVONNOU
0676385400
http://www.jetimbremoinscher.com/
Identifiant Diffuseur : 88626
--

Communiqué envoyé le 21/03/2016 16:21:14 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______