Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le Forum des Chefs d’Entreprise – FCE et la Chambre Algérienne du Commerce et de l’Industrie - CACI

COMMUNIQUE DE PRESSE – 7 mars 2016





Sous le Haut Patronage de Monsieur Abdelmalek SELLAL, Premier Ministre de la République Algérienne Démocratique et Populaire, le Forum des Chefs d’Entreprise – FCE et la Chambre Algérienne du Commerce et de l’Industrie - CACI, ont le plaisir de vous convier :



Dimanche 13 mars 2016

8h30 - 17h30 à l’hôtel RENAISSANCE - TLEMCEN

Au Forum Economique Algérie : « Algérie - France, un partenariat d’excellence ».



En présence de Madame Wafaa BOUAYAD AGHA, Déléguée FCE Tlemcen, Monsieur Ali HADDAD, président du FCE, Monsieur Laid Mohamed BENAMOR, président de la CACI et Monsieur Kaci AIT YALA, président de la CACI France et Membre Honoraire représentant du FCE en France.



Conférence à TLEMCEN – Déroulé / Programme :



8h - 9h : Accueil des participants

9h - 9h30 : Allocutions

9h30 - 9h45 : Conférence : Algérie - France « un partenariat d’Excellence »

9h45 - 10h30 : Table ronde / Débats : Jeunesse et formation : armes de développement

10h45 - 11h30 : Table ronde / Débats : Nouvelle économie : La diaspora algérienne, un atout ?

11h45 - 12h30 : Table ronde / Débats : Investissements : Tlemcen, au rendez-vous ?

12h45 - 13h : Clôture et déjeuner

13h - 17h30 : Rencontres - Networking

15h : Conférence de presse




Merci de confirmer votre présence à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.





*A propos du FCE (Forum des Chefs d’Entreprises) : www.fce.dz

Le FCE a pour vocation de contribuer à l’instauration de l’esprit d’entreprise au sein de l’économie nationale et de promouvoir les intérêts de l’entreprise algérienne. Afin de faire valoir leur point de vue et à faire entendre leur voix sur la scène économique nationale, à travers le dialogue permanent avec les autorités économiques bien sûr, mais également avec tous les autres acteurs économiques et sociaux (médias, syndicats, chercheurs, etc.). Présidé par Mr Ali HADDAD, le Forum regroupe à février 2015 environ 800 entreprises. Les sociétés membres du FCE cumulent un chiffre d’affaires global de plus de 25 milliards de dollars et emploient plus de 250 000 salariés.
*A propos de CACI Algérie (Chambre Algérienne de Commerce et de l’Industrie) : www.caci.dz
Les 48 Chambres de Commerce et d'Industrie (CCI) et la Chambre Algérienne de Commerce et d'Industrie (CACI) sont aux plans local et national les institutions représentant auprès des pouvoirs publics les intérêts généraux des secteurs du commerce, de l’industrie et des services. Les Chambres de Commerce et d'Industrie Algériennes sont des établissements publics à caractère industriel et commercial dotés de la personnalité morale et de l'autonomie financière. Elles sont placées sous la tutelle du ministre chargé du commerce. A ce titre ,elles assurent des missions: de représentation des entreprises; d’animation , de promotion et d’assistance aux entreprises; de formation ,d’enseignement et de recyclage; d’arbitrage , de médiation et de conciliation. Les CCI et la CACI sont composées d’organes élus et de structures administratives. Les organes élus sont placés sous la présidence de Monsieur Mohamed Laid Bennamor, Président du groupe BENNAMOR. Les structures administratives sont placées sous l’autorité de Monsieur Mohamed CHAMI, Directeur Général pour la CACI et Directeur pour les CCI. La CACI est à Alger.
*A propos de la CACI France (Chambre Algérienne de Commerce et de l’Industrie en France) : www.cacifrance.org/
La CACI France est née de la volonté des chefs d’entreprises de la diaspora de s’organiser pour se retrouver dans un espace d’affaires convivial et structurant et dans la dynamique du «Partenariat stratégique» entre l’Algérie et la France, décidé par les Présidents Abdelaziz Bouteflika et François Hollande en décembre 2012». Juste après la création de la CACI France, un dispositif de veille et d’accompagnement a été mis en place, et un « Tour de France » des régions, l’installation de délégations régionales, des réunions de commissions qui ont commencé à dessiner des projets, l’intervention dans tous les grands forums des relations franco-algériennes : la CACI France a commencé à agir. Son mot d’ordre est « Organisation dans l’Action ». La CACIFrance ambitionne de construire à terme un véritable pont économique entre la France et l'Algérie d'une part en mobilisant les 400.000 Chefs d'entreprises et cadres de la Diaspora algérienne et leurs amis sur les deux rives et, d'autre part, impulser une nouvelle dynamique de partenariat "Gagnant-Gagnant" entre les PME françaises et algériennes à travers des projets à haute valeur ajoutée. En tant que chambre consulaire, la CACI France met en place des services classiques de veille, d’accompagnement opérationnel, de représentations et d’influence. La CACI France met un accent particulier sur la notion d’intelligence économique (IE). L’Algérie est sortie de la zone de turbulences et s’est résolument engagée sur la voie du développement. Sur le plan économique, nous vivons une période de transition vers une économie de marché, une restructuration économique capable de préparer notre pays à l’après pétrole. La CACI France s’inscrit dans cette perspective d’accompagnement de toute démarche structurante.

--
Contact Presse:

origicom



Identifiant Diffuseur : 88178
--

Communiqué envoyé le 09/03/2016 16:10:23 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______