Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Coup d'envoi en France du Concours FedEx « Small Business Grant Contest » pour les PME

FedEx Express, filiale de FedEx Corp (NYSE: FDX) et acteur majeur du transport express international, lance en Europe le Concours FedEx « Small Business Grant Contest » afin d’aider les PME dans leur développement à l'international. Dans le cadre de ce concours, les petites et moyennes entreprises pourront tenter de remporter des dotations pour se lancer dans l'arène internationale. En France, 27 000 euros seront attribués par FedEx : un premier prix de 15 000 euros et quatre autres prix de 3 000 euros chacun.
Ce concours s'adresse aux entreprises commerciales comptant moins de 250 salariés et en activité depuis six mois ou plus. Entre le 7 mars et le 3 avril 2016, les participants pourront s'inscrire en ligne et décrire leurs rêves entrepreneuriaux, ainsi que leurs stratégies d'internationalisation. En avril, les cinq PME finalistes sélectionnées seront invitées à présenter leurs plans opérationnels détaillés. Les gagnants du concours seront annoncés le 25 avril.
Déployé initialement aux États-Unis en 2012, puis étendu à Hong Kong, à Singapour et au Brésil en 2015, le concours est aujourd'hui organisé pour la première fois dans trois marchés européens, à savoir la France, l'Allemagne et le Royaume-Uni.
« Chez FedEx, nous sommes convaincus que les idées, mêmes anodines en apparence, recèlent un potentiel colossal et que les PME que nous accompagnons au quotidien en sont une éloquente illustration, » déclare Alain Chaillé, Vice-Président Opérations Europe du Sud, FedEx. « Ce concours démontre notre engagement à aider les petites entreprises à libérer leur potentiel et à réaliser leurs rêves. Nous avons hâte de déployer cette initiative valorisante dans différentes régions du monde et nous espérons que davantage de petites entreprises se lanceront à l'international. »
In Blue Handmade, un atelier de maroquinerie artisanale, a remporté le premier prix de l'édition 2015 du Concours Fedex « Small Business Grant Contest » aux États-Unis. La propriétaire, Mary Lynn Schroeder, a déclaré : « Nous utiliserons ces fonds pour moderniser l'atelier de In Blue et investir dans de nouveaux outils. Nous pourrons ainsi diversifier notre ligne de produits et renforcer le dynamisme de l'entreprise. »

--
Contact Presse:

Fedex



Identifiant Diffuseur : 75923
--

Communiqué envoyé le 09/03/2016 10:16:12 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______