Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Irrijardin ouvre un 9ème point de vente en Ile de France

Irrijardin vit une croissance forte depuis 5 ans, avec une augmentation de 55% du chiffre d’affaires consolidé et 34 nouveaux points de vente par rapport à 2011.

Cinq nouveaux magasins ouvriront d’ici fin mars 2016. L’enseigne toulousaine continue son déploiement en Ile-de-France avec l’ouverture d’un neuvième magasin dans la région, à Saint Thibault des Vignes en Val de Marne.

Irrijardin s’installe également en Vendée, à La Roche sur Yon et en Bourgogne, avec un nouveau magasin à Chalon sur Saône. Le Sud-Est reste une région de fort développement avec des ouvertures à Manosque (04) et Saint Clément de Rivière (34). Près de la moitié du réseau se situe maintenant dans l’Est de la France, de l’Alsace à la Méditerranée.

Yves Allibert, PDG du groupe, explique cette croissance par un travail de refonte des gammes de produits, une forte dynamique commerciale, un site marchand avec plus de 3 millions de visites à l’année.
«En 2015 nous avons doublé la surface de notre plateforme logistique pour gérer l’augmentation des flux, » confirme Yves Allibert. «Le groupe continue à investir, -plus de 400 000€ prévus en 2016-, pour d’une part, adapter notre informatique à l’expansion du réseau et d’autre part, pour faciliter le parcours du client, que ce soit sur internet ou en magasin avec la mise en place d’une stratégie omni-canal. Cet engagement positionne notre enseigne à la pointe de l’innovation et conforte notre notoriété. Notre objectif est bien de mailler l’hexagone et d’être reconnu comme le leader de l’équipement de la piscine, du spa et de l’arrosage.»


--
Contact Presse:

irrijardin
marie eymery

www.irrijardin.fr
Identifiant Diffuseur : 84890
--

Communiqué envoyé le 08/03/2016 17:22:28 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______