Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Dahan Avocats a accompagné le groupe DigiSchool dans le cadre d’une levée de fonds de 14 millions d’euros

Carole Dahan, avocate associée du cabinet Dahan Avocats, structure spécialisée en droit des sociétés, a accompagné le groupe DigiSchool, ses dirigeants et certains de ses actionnaires, dans le cadre d’une opération d’investissement réalisée par les fonds CREADEV (société d’investissement de la famille Mulliez), SEPFI (société d’investissement de la famille De La VILLEGUERIN) et BPI France.

Cette levée de fonds va permettre à DigiSchool son développement en Europe. Dans un premier temps, Digischool s’implantera en Espagne et en Angleterre.
Le groupe DigiSchool est né du rapprochement entre les sociétés KREACTIVE (fondée par Anthony KUNTZ) et Media Etudiant (fondée par Thierry Debarnot, DigiSchool) auquel le cabinet DAHAN Avocats avait également participé.
Ce pionnier de l’éducation numérique regroupe 13 sites web et 10 applications pour apprendre et s’orienter. Une équipe composée de plus de 60 personnes et plus de 100 enseignants permet d’offrir une plateforme unique aux 15-25 ans. En janvier 2016, DigiSchool recensait plus de 8 millions de visiteurs et plus de 130 mille inscrits.

Dahan Avocats, partenaire du développement de DigiSchool
Dahan Avocats, présent à Lyon et à Paris, intervient aux côtés du groupe DigiSchool depuis 2007 dans chaque étape significative de son développement.

Lors de cette dernière opération, le cabinet Dahan Avocats a conseillé le groupe DigiSchool sur l’ensemble des aspects juridiques, fiscaux et financier et, en particulier, procédé aux opérations suivantes :

- Négociation et participation à la rédaction du protocole d’investissement, du pacte d’actionnaires et du management package des dirigeants et de certains salariés,
- Rédaction de l’ensemble de la documentation juridique pour la mise en œuvre de l’opération : validation du montage juridique, organisation et rédaction des délibérations des associés, détermination des caractéristiques des actions de préférence souscrites par les nouveaux investisseurs, coordination des différentes intervenants.

A propos de Dahan Avocats :
Le cabinet DAHAN Avocats intervient en droit des sociétés, fusions acquisitions, LBO, levées de fonds, ….
Son action consiste, grâce à une collaboration étroite avec les équipes dirigeantes, à imaginer et fiabiliser juridiquement les solutions les mieux adaptées au contexte de l'entreprise. Cette collaboration étroite se manifeste au travers d'une disponibilité et d'une réactivité toute particulière. Fiabilité - Rigueur - Disponibilité, sont les lignes directrices du Cabinet DAHAN AVOCATS.

Contact Presse :
Dahan Avocats: Carole Dahan – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Juricommunication : Stéphanie Chane-Waï – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – Tél. : 01 45 00 66 05
DAHAN AVOCATS
Greenopolis – 39 rue Saint Simon – 69 009 LYON
Tél : + 33 (0)4 82 53 10 50
61 avenue Victor Hugo – 75116 Paris
www.dahanavocats.com

--
Contact Presse:

JURICOMMUNICATION
STEPHANIE CHANE WAI
0145003654
www.juricommunication.com
Identifiant Diffuseur : 79948
--

Communiqué envoyé le 25/02/2016 16:36:57 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______