Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

KGA Avocats a accompagné Lagardère dans le cadre de la construction de la grande salle de spectacle de l’agglomération bordelaise

Sous le pilotage d’Eve Derouesné, avocat associé au sein du département droit public, KGA a accompagné Lagardère Unlimited Live Entertainment devenue depuis Lagardère Live Entertainment, en conseil et en contentieux, dans de cadre la construction de la Salle de Spectacle de Floirac, près de Bordeaux. L’agglomération bordelaise était la dernière grande agglomération française ne disposant pas de salle de spectacle. Les travaux de construction de cette salle de 10 000 places débuteront début 2016.
Eve Derouesné est intervenue à toutes les étapes précédant la signature du contrat, rédaction de la réponse à l’appel d’offres, négociation, représentation en référé précontractuel puis poursuit son action à présent dans la phase de conception et construction de la grande salle en tant que contract manager avec Pierre Le Breton, avocat associé en droit de la construction au sein de KGA Avocats .

La nouvelle salle de spectacle sera construite sur le périmètre de la ZAC (zone d'aménagement concerté) des Quais à Floirac. Elle aura pour vocation d'accueillir les grands spectacles en tournée en France, qu'il s'agisse de spectacles de variétés ou sportifs.

Cet accompagnement confirme le savoir-faire de KGA Avocats dans toutes les dimensions de l’assistance à la maitrise d’ouvrage, y compris celle du contract management visant à contrôler le contrat, de la phase d’initialisation jusqu’à son terme, par la coordination systématique et méthodique des ressources et des processus utiles à la maîtrise des risques et à l’optimisation financière. A cet effet, le cabinet s’est équipé d’outils adaptés en matière d’audit, d’obligations contractuelles et de planification de projets.
Ainsi, KGA Avocats est en mesure d’offrir un service global et intégré en matière de contrats publics.

En savoir plus sur KGA Avocats :
KGA est un cabinet d’avocats d’affaires créé en 1973, présent à Paris et à Marseille. Le cabinet a établi des accords de coopération avec différentes firmes étrangères pour les opérations internationales que lui confient ses clients.
Le cabinet compte plus de trente avocats dont 16 associés et intervient pour une clientèle très variée, tant par la taille (du groupe coté sur le CAC 40 à la start-up), le statut (de l’entreprise privée au secteur public : organismes sous contrôle d’Etat, autorités de régulation, gouvernements,…) et le domaine d’activité (aéronautique et spatial, presse régionale et nationale, banque et assurance, agriculture, biotechnologie, construction, infrastructures routières…), ce dans tous les secteurs du droit nécessaires aux opérations des entreprises et à leur financement :

o Contentieux, médiation, arbitrage
o Concurrence - distribution
o Droit commercial et droit des contrats
o Droit public économique
o Droit de la construction
o Droit des sociétés, fusions/acquisitions, private equity
o Droit fiscal
o Droit social
o Droit pénal des affaires
o Droit du sport
o Propriété intellectuelle et nouvelles technologies

Contact : KGA Avocats - Tél. : 01 44 95 20 00
Eve Derouesné : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Véronique Klein : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site: KGA.fr - Twitter: @KGA_Avocats
KGA Avocats, 44 avenue des Champs-Elysées - 75008 Paris


--
Contact Presse:

Juricommunication
Sabrina Tantin


Identifiant Diffuseur : 69452
--

Communiqué envoyé le 29/10/2015 14:52:07 via le site Categorynet.com dans la rubrique Collectivités locales

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______