Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

« 3 novembre : remise du « Prix Coup de pouce » à de jeunes créateurs d’entreprises innovantes »

Organisé par la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires, le concours « Prix Coup de Pouce » s’adresse aux jeunes entrepreneurs âgés de moins de 35 ans qui ont un projet de création d’entreprises innovantes ou qui souhaitent accélérer le développement de leur start-up. Via son fonds de dotation, l’Ecole des Mines de Nantes est partenaire de cet événement, ouvert aux membres de l’initiative ODYSSEE*. Une vingtaine de dossiers ont été reçus.
La remise des prix se fera le 3 novembre de 14h30 à 16h à l’Ecole des Mines de Nantes avec présentations vidéos des projets pré-sélectionnés et pitchs des lauréats.
Le jury est composé de représentants de la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires, d'entrepreneurs et d'une startup issue de l'incubateur Mines Nantes. Les lauréats se verront dotés d’un prix global de 20 000 €.
*Audencia Nantes, Ecole Centrale de Nantes, Ecole d’Architecture, EAC, Ecole de Design, Ecole des Mines de Nantes, l’Ecole Supérieure des Beaux Arts de Nantes, Ecole Supérieure du Bois, Institut Catholique des Arts et Métiers de Nantes, ONIRIS, Polytech Nantes, Sciences Com, et Universités de la CUE l’UNAM.
En savoir plus: http://web.emn.fr/x-dre/concours-coupdepouce/


 À propos de Mines Nantes

Mines Nantes est une école d'ingénieurs généralistes qui dépend du ministère de l'Économie, de l’Industrie et du Numérique. Elle a construit son offre de formation en s'appuyant sur ses relations avec le monde de l’entreprise, de l’enseignement supérieur et de la recherche. Forte d’une riche expérience en ingénierie pédagogique, l'École propose cinq types de diplômes : ingénieur, ingénieur par apprentissage spécialisé en ingénierie logicielle, masters internationaux, doctorat, masters cohabilités. L'École accueille plus de 1 000 élèves dans ses différentes formations.

Mines Nantes forme des ingénieurs en s’appuyant sur une recherche de pointe.
…/…
Ses domaines d’excellence se regroupent en deux grands pôles :

• Les sciences et technologies de l'information : informatique, systèmes d'information, automatique, productique, logistique
• Les sciences et technologies de l'énergie et de l'environnement : énergétique, biocarburants, génie des procédés pour l'environnement, physique subatomique fondamentale et nucléaire pour l'énergie, l'environnement, la santé et la société

…/…

L’École est organisée en quatre départements d’enseignement et de recherche, dont la recherche est intégrée dans des UMR toutes évaluées A ou A+ :

• Département Automatique Productique et Informatique (UMR IRCCYN, UMR LINA)
• Département Systèmes énergétiques et environnement (UMR GEPEA)
• Laboratoire Physique subatomique et technologies associées (UMR SUBATECH)
• Département Sciences sociales et de gestion (EA LEMNA)


Pour en savoir plus : www.mines-nantes.fr


--
Contact Presse:

Green lemon communication
Laurence Le Masle
0613562398
www.greenlemoncommunication.com
Identifiant Diffuseur : 69531
--

Communiqué envoyé le 16/10/2015 17:41:13 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______