Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

1er Business Booster Oil & Gas, les 15 & 16 octobre à LORIENT

Plateforme de rencontres et d’affaires entre PME et Majors

A l’initiative de Bretagne Pole Naval (BPN) cluster industriel breton, en partenariat avec la CCI du Morbihan et Néopolia cluster ligérien, le premier Business Booster Oil&Gas a pour objectif de développer, promouvoir et faire reconnaitre le savoir-faire des entreprises bretonnes et ligériennes dans la filière Oil and Gas. Il a également été créé pour favoriser les interactions entre PME et grands comptes.

Pourquoi ?
Dans un contexte où la conquête de nouveaux marchés à l’export et le développement de produits à plus forte valeur ajoutée sont deux axes de développement majeurs pour les entreprises, il est apparu incontournable de les accompagner dans cette ouverture et cette évolution.

Comment ?
Business Booster est une manifestation au format original qui permettra aux entreprises de découvrir et d’approfondir leur connaissance dans le domaine Oil and Gas. Le programme de conférences et tables rondes proposé pendant ces deux jours, les Workshops et des rendez-vous B to B organisés apporteront aux entrepreneurs des témoignages et des réponses d’experts qui les aideront à mener à bien leurs projets.
Ce Business Booster est aussi une occasion unique en région, offerte aux entreprises, pour échanger en direct avec les majors du parapétrolier et du paragazier. Dans le programme, une journée est dédiée aux opportunités de développement et de diversification à l’écoute et à la rencontre des majors présents (voir programme ci-après).

Pour qui ?
Toutes les entreprises TPE/PME/ETI installées en Bretagne et en Pays de la Loire et qui ont un lien avec la filière Oil and Gas ou qui nourrissent un intérêt à y travailler.
La force des entreprises réside dans le développement des synergies permettant le regroupement d’entreprises complémentaires à même de proposer des offres compétitives.



LE 1ER BUSINESS BOOSTER EST NE…
Notre objectif : Mettre en valeur les compétences et les complémentarités du tissu industriel breton et ligérien dans le domaine de l’Oil and Gas.

Notre ambition : « Que cet évènement devienne un temps fort et incontournable pour l’éclosion de nouveaux partenariats industriels. »



Le programme :
JEUDI 15 OCTOBRE 2015 (14 H 00 - SOIREE)
LES TERRASSES DU CELTIC, LORIENT – LA BASE

Conférences / Table ronde avec les majors du pétrole, du parapétrolier et du paragazier : TOTAL ; SAIPEM - SOFRESID ENGINEERING ; ENTREPOSE - ACTEMIUM (Groupe Vinci) ; PIRIOU ; EIFFAGE Construction Métallique (liste des intervenants non exhaustive)

- Point Presse avec les organisateurs et les majors participants à 16h30


VENDREDI 16 OCTOBRE 2015 (A PARTIR DE 9 H 15)
ESPACE BUSINESS BOOSTER OIL&GAS, SALON ITECHMER, PARC DES EXPOSITIONS, LORIENT

Ateliers Workshop avec pour objectifs de présenter les compétences techniques, les savoir-faire des entreprises et accroître les synergies éventuelles pour la filière.
Rendez-vous B to B

- Point Presse avec les organisateurs et des entreprises témoins à 10h30



En savoir plus :
- www.bretagnepolenaval.org
- www.weezevent.com/business-booster-oilgas



--
Contact Presse:

Bretagne Pôle Naval
Yann AUGER
09 83 50 53 33
https://www.weezevent.com/business-booster-oilgas
Identifiant Diffuseur : 85000
--

Communiqué envoyé le 29/09/2015 12:26:58 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______