Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Neteven intègre 8 nouvelles marketplaces françaises

Neteven, solution de distribution sur les marketplaces internationales, continue son expansion et vient d’intégrer 8 nouvelles marketplaces spécialisées dans différents domaines d’activité. Les marchands de Neteven bénéficient désormais d’une audience encore plus large et qualifiée.

Une couverture d'acheteurs encore plus grande

Afin de couvrir une audience toujours plus large et ciblée, l’expert en marketplaces recherche et suit en permanence les nouveaux canaux de vente plébiscités par les cyberacheteurs. En complément d’une importante source de trafic qualifié, Neteven souhaite également assurer à ses vendeurs locaux et internationaux un volume de vente et une rentabilité maximale. C’est pourquoi Neteven étudie minutieusement le potentiel économique de chaque marketplace avant de les proposer aux marques et aux distributeurs.

Cette année, de belles marketplaces se sont lancées en France et représentent une réelle opportunité de croissance pour les clients Neteven. Parmi ces nouvelles marketplaces, Neteven a sélectionné et intégré celles qui correspondent aux attentes des marchands.

Des marketplaces spécialisées dans les catégories leaders du e-commerce
Neteven a choisi d’intégrer des sites e-commerce généralistes et spécialisés, afin de permettre aux marchands d’accroître leurs revenus via des canaux de vente idoines à leur positionnement, leur offre et la demande de leur clientèle. Dans le cadre de l’élargissement de son offre, Neteven propose désormais 8 nouveaux sites e-commerce spécialisés :

- Darty : la 1ère chaine de distribution offline fait partie du Top 15 des sites e-commerce français les plus visités avec 16 millions de visiteurs uniques par mois. Darty a ouvert sa marketplace en 2014 et a récemment élargi sa gamme dans de nombreux univers. Les catégories jouets, puériculture, équipement de la maison, jardin et santé sont aujourd’hui accessibles aux vendeurs tiers. En complément de son site, la marketplace met à disposition des vendeurs tiers le store-to-web visant à faciliter les échanges entre le site et les magasins.

- Boulanger : La place de marché de Boulanger est centrée sur ses cœurs de métiers que sont le home confort (Petit EléctroMénager, Grand ElectroMénager, atelier cuisine, sport connecté, barbecues) et le multimédia (Gris, Brun, Internet des objets, accessoires mobiles). Boulanger est résolument sur un positionnement de spécialiste et de renforcement de leur offre par le choix afin de proposer à leurs clients une offre cohérente. Boulanger est le partenaire des marques depuis plus de 60 ans et travaille exclusivement avec ces dernières. De plus, la place de marché Boulanger est omnicanale car elle permet aux clients d’effectuer leurs retours via son réseau de 122 magasins.

- Menlook : L'e-boutique de mode masculine ouvre son catalogue à de nouveaux univers grâce à sa marketplace : sport, objets connectés, design ou encore high-tech. Cela lui permet d'étoffer considérablement son offre en lui adjoignant au cours de l'année 2015 les collections de 1 600 marques, soit 40 000 références supplémentaires. C’est aussi une façon pour l'e-boutique du groupe Meninvest d'élargir son périmètre vers d'autres univers que la mode. Menlook sélectionnera les marques et marchands de sa marketplace afin de rester en adéquation avec le positionnement de sa cible de clients et son identité.

Les marketplaces spécialisées du Groupe Cdiscount :

- MonCornerDeco : Cdiscount élargit son offre à la décoration avec « moncornerdeco.com », un site expert, qui est une synthèse parfaite entre la boutique en ligne et le webzine déco. « Moncornerdeco » se place au cœur des tendances avec des offres uniques à prix négocié, des pages magazines sources d’inspiration dans les univers Meubles / Déco / Electroménager.

- MonCornerBrico : Le nouveau site expert de Cdiscount moncornerbrico.com est une boutique en ligne couplée d’un webzine 100% bricolage, dont l’ambition est d’apporter toutes les solutions utiles aux bricoleurs, débutants ou experts. Couvrant tous les univers, outillage, électricité, plomberie, cuisine et salle de bains, revêtements, aménagement extérieur et jardinage, « moncornerbrico » propose déjà plus de 50 000 références.

- MonCornerBaby : Dernier-né des sites experts de Cdiscount, « moncornerbaby.com » a été conçu spécialement pour répondre aux besoins des tout-petits et de leurs parents. Avec près de 15 000 références dans le domaine de la puériculture et des jouets premier âge, le corner s’impose comme spécialiste de la chambre et des activités d’éveil, avec des articles premium signés par les meilleurs fabricants.

- MonCornerJardin et MonCornerKids font également partie de l’offre disponible dès à présent dans Neteven.

Ces 5 derniers « corners » permettent aux marchands de bénéficier du service client et de la plateforme technique et logistique de Cdiscount.

« Les centaines de millions de références présentes au sein de Neteven dans les univers de la mode, du high tech et du lifestyle ont intéressé ces nouvelles marketplaces. Après de nombreux échanges, tant au niveau technique que commercial, nous avons conjointement décidé d’intégrer nos plateformes. Notre logiciel couplé à notre approche conseil et d’accompagnement de nos clients par notre équipe d’experts en marketplace a séduit ces sites leaders. Ces canaux de vente additionnels permettent à nos clients d’augmenter significativement leurs revenus et intéressent fortement nos vendeurs basés à l’étranger» précise Greg Zemor, Directeur associé Neteven.

Un développement international continu

Ces dernières années, Neteven a accéléré son développement européen, tant au niveau ressources avec l’ouverture de sa filiale anglaise et la constitution de son équipe internationale, qu’au niveau des partenariats marketplaces. Cette stratégie a rencontré un vif succès car aujourd’hui, près de 50% des produits intégrés par Neteven proviennent de sociétés basées en dehors de la France.

Neteven a également répondu aux demandes des marchands européens en leur proposant de nouveaux canaux de distribution puissants en Europe, aux Etats-Unis et en Chine : toutes les extensions internationales d’eBay, Amazon, Zalando, Spartoo et Rakuten ont ainsi été déployées en 2014. En 2015, Neteven élargit encore sa zone de chalandise en signant un partenariat avec Alibaba permettant à ses clients d’intégrer leurs produits sur la marketplace Tmall Global en Chine.

Neteven, Plug & Sell Everywhere!

*********************
A propos de NETEVEN :
Créée en 2005 par des anciens d'eBay et des experts des nouvelles technologies, Neteven est la meilleure solution de distribution sur les marketplaces en Europe, en Asie et aux Etats Unis. Grâce à l’accompagnement humain et technique de Neteven, les entreprises peuvent gérer, et optimiser via une seule plateforme, l’ensemble du cycle de vente de leur catalogue sur les marketplaces. Le logiciel SaaS, et les services sur mesure que propose Neteven, facilitent la distribution sur internet. Neteven donne accès à des sites de vente en ligne internationaux, dits généralistes, tels qu’eBay, Amazon, Rakuten, Cdiscount, Fnac Rue du Commerce, Tmall et verticaux, comme Zalando, La Redoute, Galeries Lafayette, Spartoo ou encore Brand Alley. Neteven est le prestataire privilégié des distributeurs et des marques telles que Sony, El Corte Inglés, DPAM, La Redoute, Petit Bateau, Conrad, So Jeans… Pour plus d'informations: www.neteven.com





--
Contact Presse:

neteven



Identifiant Diffuseur : 84644
--

Communiqué envoyé le 20/07/2015 18:06:15 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______